Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait un vol mais j'ai eu un crash en pleine session et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai démarré les drones, tout allait bien, et puis j'ai commencé à voir les moteurs qui donnent des petites à-coups, je ne comprends pas pourquoi. Après avoir fait une figure, j'ai totalement perdu le contrôle du drone et il est tombé d'un coup. J'ai endommagé la batterie. Pensez-vous que je ne devrais plus l'utiliser ? Existe-t-il des protections pour éviter que cela ne se reproduise ?

(vidéo du crash récupéré via le casque pour mieux comprendre la situation) https://we.tl/t-o1Mwrd3ZCS

Merci pour vos prochaines réponses.

 

Hugo 

IMG_3382.jpg

IMG_3383.jpg

Posté(e)

 

Salut @G4L0U

Quand tu parles de mauvaises soudures, est-ce que cela signifie que les soudures se sont défaites ?

J'avais, sans faire exprès, coupé trop court l'un des fils moteurs, j'ai donc soudé entre deux fils. Tu penses que c'est l'origine du problème ?

IMG_3384.jpg

IMG_3385.jpg

Posté(e)

en effet c'est possbile si tout les brins du fil ne sont pas bien fixés, aussi verifier qu'il n'y ai pas de faux contact entre les fils sinon la bobine va mal alimenter. verfifie les roulements ( mais ca je suis sur que tu as fais ).

montre l'ordre de rotation de tes moteurs sur bf

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié et il n'y a pas de faux contact entre les fils, et ma soudure pour allonger le câble semble bonne et bien attachée. Voici l'ordre de rotation sur Betaflight :

par contre un de mes moteurs ne fonctionne plus je pense que c'est a cause du crash...

image.thumb.png.5f0774fba061a6086184a93ca80aa6da.png

Modifié (le) par hugo01
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Pour la LiPo mieux vaut la neutraliser et la jeter (dans une poubelle adaptée)...

  Le 22/04/2024 at 17:00, hugo01 a dit :

par contre un de mes moteurs ne fonctionne plus je pense que c'est a cause du crash...

Dérouler  

Y'a des chances, faut inverser avec un autre pour voir si c'est ça ou l'ESC :s 

Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 17:06, Motard Geek a dit :

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Pour la LiPo mieux vaut la neutraliser et la jeter (dans une poubelle adaptée)...

Dérouler  

très bien, je ferai ça ! 

  Le 22/04/2024 at 17:06, Motard Geek a dit :

Y'a des chances, faut inverser avec un autre pour voir si c'est ça ou l'ESC :s 

Dérouler  

Je pense que c'est le moteur car même quand je le tourne manuellement sans batterie, je sens qu'il frotte et qu'il y a plus de résistance que les autres.

 

  Le 22/04/2024 at 17:06, Motard Geek a dit :

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Dérouler  

Comment je peux m'assurer d'où vient le problème ?

Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 17:06, Motard Geek a dit :

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Pour la LiPo mieux vaut la neutraliser et la jeter (dans une poubelle adaptée)...

Y'a des chances, faut inverser avec un autre pour voir si c'est ça ou l'ESC :s 

Dérouler  

la lipo pour si peux ... Après c'est du bnf comme lipo, perso jsuis en accus je jette jamais

  Le 22/04/2024 at 17:13, hugo01 a dit :

Je pense que c'est le moteur car même quand je le tourne manuellement sans batterie, je sens qu'il frotte et qu'il y a plus de résistance que les autres.

 

Comment je peux m'assurer d'où vient le problème ?

Dérouler  

demonte le moteur nettoie le

Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 17:13, hugo01 a dit :

Je pense que c'est le moteur car même quand je le tourne manuellement sans batterie, je sens qu'il frotte et qu'il y a plus de résistance que les autres.

Dérouler  

Regarde si tu ne vois pas des aimants de la cloche qui sont décollé. Quoiqu'il en soit, ton moteur est hs.

Pour t'assurer que son esc ne soit pas egalement hs, fait comme te la suggéré @Motard Geek et mets un des 3 autres moteurs à la place.

Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 20:40, hugo01 a dit :

Je vais faire ça. Par contre, comment puis-je déceler le problème pour ne pas détruire à nouveau un moteur comme ça ? 

Dérouler  

En mettant un smoke stopper pour les essais, ca protègera ton esc et moteur

Posté(e) (modifié)
  Le 22/04/2024 at 20:49, G4L0U a dit :

en ne crashant pas 🤣

Dérouler  

J'ai crashé à cause d'une erreur des moteurs en vol 🥲. Il est tombé en piqué au sol et je ne pouvais plus rien contrôler.

Quand je parle de déceler, je fais référence aux à-coups des moteurs et au fait que le drone devient incontrôlable d'un coup.

 

  Le 22/04/2024 at 20:42, Dujack a dit :

En mettant un smoke stopper pour les essais, ca protègera ton esc et moteur

Dérouler  

en quoi cela consiste ?

Modifié (le) par hugo01
Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 20:50, hugo01 a dit :

J'ai crashé à cause d'une erreur des moteurs en vol 🥲. Il est tombé en piqué au sol et je ne pouvais plus rien contrôler.

 

en quoi cela consiste ?

Dérouler  

ah oui dans ce cas peut etre un bout de soudure qui est venu se loger dans les moteurs,

 

un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )

Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 20:53, G4L0U a dit :

ah oui dans ce cas peut etre un bout de soudure qui est venu se loger dans les moteurs,

 

un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )

Dérouler  

ok je vois merci ! 

 

Par contre, pour la partie des moteurs qui donne des à-coups, je ne vois pas d'où peut provenir le problème, en sachant que j'ai vérifié toutes les soudures. Est-ce que cela pourrait venir d'un paramètre sur Betaflight ? Ou bien, est-ce que je peux détecter le problème grâce au CLI ?

Posté(e)
  Le 22/04/2024 at 20:53, G4L0U a dit :

un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )

Dérouler  

Le vrai nom est polyswitch ou fusible thermique... Dans le principe le fonctionnement est bien celui que tu decris...😉

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...