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forfait montage drone fpv
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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait un vol mais j'ai eu un crash en pleine session et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai démarré les drones, tout allait bien, et puis j'ai commencé à voir les moteurs qui donnent des petites à-coups, je ne comprends pas pourquoi. Après avoir fait une figure, j'ai totalement perdu le contrôle du drone et il est tombé d'un coup. J'ai endommagé la batterie. Pensez-vous que je ne devrais plus l'utiliser ? Existe-t-il des protections pour éviter que cela ne se reproduise ?

(vidéo du crash récupéré via le casque pour mieux comprendre la situation) https://we.tl/t-o1Mwrd3ZCS

Merci pour vos prochaines réponses.

 

Hugo 

IMG_3382.jpg

IMG_3383.jpg

Posté(e)

 

Salut @G4L0U

Quand tu parles de mauvaises soudures, est-ce que cela signifie que les soudures se sont défaites ?

J'avais, sans faire exprès, coupé trop court l'un des fils moteurs, j'ai donc soudé entre deux fils. Tu penses que c'est l'origine du problème ?

IMG_3384.jpg

IMG_3385.jpg

Posté(e)

en effet c'est possbile si tout les brins du fil ne sont pas bien fixés, aussi verifier qu'il n'y ai pas de faux contact entre les fils sinon la bobine va mal alimenter. verfifie les roulements ( mais ca je suis sur que tu as fais ).

montre l'ordre de rotation de tes moteurs sur bf

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié et il n'y a pas de faux contact entre les fils, et ma soudure pour allonger le câble semble bonne et bien attachée. Voici l'ordre de rotation sur Betaflight :

par contre un de mes moteurs ne fonctionne plus je pense que c'est a cause du crash...

image.thumb.png.5f0774fba061a6086184a93ca80aa6da.png

Modifié (le) par hugo01
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Pour la LiPo mieux vaut la neutraliser et la jeter (dans une poubelle adaptée)...

il y a 5 minutes, hugo01 a dit :

par contre un de mes moteurs ne fonctionne plus je pense que c'est a cause du crash...

Y'a des chances, faut inverser avec un autre pour voir si c'est ça ou l'ESC :s 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Pour la LiPo mieux vaut la neutraliser et la jeter (dans une poubelle adaptée)...

très bien, je ferai ça ! 

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a des chances, faut inverser avec un autre pour voir si c'est ça ou l'ESC :s 

Je pense que c'est le moteur car même quand je le tourne manuellement sans batterie, je sens qu'il frotte et qu'il y a plus de résistance que les autres.

 

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Comment je peux m'assurer d'où vient le problème ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Les à-coups ça sent le problème moteur/ESC à plein nez et du coup ça a visiblement provoqué une desync.

Pour la LiPo mieux vaut la neutraliser et la jeter (dans une poubelle adaptée)...

Y'a des chances, faut inverser avec un autre pour voir si c'est ça ou l'ESC :s 

la lipo pour si peux ... Après c'est du bnf comme lipo, perso jsuis en accus je jette jamais

Il y a 1 heure, hugo01 a dit :

Je pense que c'est le moteur car même quand je le tourne manuellement sans batterie, je sens qu'il frotte et qu'il y a plus de résistance que les autres.

 

Comment je peux m'assurer d'où vient le problème ?

demonte le moteur nettoie le

Posté(e)
Il y a 2 heures, hugo01 a dit :

Je pense que c'est le moteur car même quand je le tourne manuellement sans batterie, je sens qu'il frotte et qu'il y a plus de résistance que les autres.

Regarde si tu ne vois pas des aimants de la cloche qui sont décollé. Quoiqu'il en soit, ton moteur est hs.

Pour t'assurer que son esc ne soit pas egalement hs, fait comme te la suggéré @Motard Geek et mets un des 3 autres moteurs à la place.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Dujack a dit :

our t'assurer que son esc ne soit pas egalement hs, fait comme te la suggéré @Motard Geek et mets un des 3 autres moteurs à la place.

Je vais faire ça. Par contre, comment puis-je déceler le problème pour ne pas détruire à nouveau un moteur comme ça ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, hugo01 a dit :

Je vais faire ça. Par contre, comment puis-je déceler le problème pour ne pas détruire à nouveau un moteur comme ça ? 

En mettant un smoke stopper pour les essais, ca protègera ton esc et moteur

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, G4L0U a dit :

en ne crashant pas 🤣

J'ai crashé à cause d'une erreur des moteurs en vol 🥲. Il est tombé en piqué au sol et je ne pouvais plus rien contrôler.

Quand je parle de déceler, je fais référence aux à-coups des moteurs et au fait que le drone devient incontrôlable d'un coup.

 

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

En mettant un smoke stopper pour les essais, ca protègera ton esc et moteur

en quoi cela consiste ?

Modifié (le) par hugo01
Posté(e)
il y a 1 minute, hugo01 a dit :

J'ai crashé à cause d'une erreur des moteurs en vol 🥲. Il est tombé en piqué au sol et je ne pouvais plus rien contrôler.

 

en quoi cela consiste ?

ah oui dans ce cas peut etre un bout de soudure qui est venu se loger dans les moteurs,

 

un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )

Posté(e)
il y a 2 minutes, G4L0U a dit :

ah oui dans ce cas peut etre un bout de soudure qui est venu se loger dans les moteurs,

 

un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )

ok je vois merci ! 

 

Par contre, pour la partie des moteurs qui donne des à-coups, je ne vois pas d'où peut provenir le problème, en sachant que j'ai vérifié toutes les soudures. Est-ce que cela pourrait venir d'un paramètre sur Betaflight ? Ou bien, est-ce que je peux détecter le problème grâce au CLI ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, G4L0U a dit :

un smoke stopper c'est comme une resistance qui coupe le courant si il detecte un court-circuit, ca permet d'eviter la fumée en gros ( si je traduit mot pour mot )

Le vrai nom est polyswitch ou fusible thermique... Dans le principe le fonctionnement est bien celui que tu decris...😉

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