Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai une dizaine de Lipo sur moi quand je pars sur un spot et je me pose la question suivante :

Quel chargeur nomade je peux utiliser sur site ?

Il y a énormément de variation de prix, donc je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter. Mon chargeur de Lipo est un HOTA

image.png.630880218874e00a8ba0d25cfae8e5b0.png

Merci pour vos conseils !

Nono,

Posté(e)

Si tu as une entrée xt60 sur ton chargeur, tu fabriques un câble allume cigare vers xt60 et tu charge dans la voiture. Vaut mieux le faire en roulant ou avoir une bonne batterie (genre start and stop)

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars,

Je parle vraiment d'un groupe électrique nomade type "ecoflow" pour brancher mon HOTA.

La solution prise voiture fonctionne, mais elle n'est jamais a côté de moi sur site 😄

Posté(e)
Il y a 3 heures, Farhen a dit :

Merci pour vos réponses les gars,

Je parle vraiment d'un groupe électrique nomade type "ecoflow" pour brancher mon HOTA.

La solution prise voiture fonctionne, mais elle n'est jamais a côté de moi sur site 😄

Sinon tu peux récupérer des batteries genre comme le système de @Jurives qui est pas mal

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, Farhen a dit :

J'imaginais quelque chose comme ça, mais c'est au niveau de la puissance délivrée que je sèche.

Screenshot_20240608-175807.thumb.png.c0a4e1e1c2a6ae103e190beb118e4f46.png

C'est surtout que ça va te coûter une blinde alors qu'il existe des solutions bien moins chère 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Joelamoule a dit :

Sinon tu peux récupérer des batteries genre comme le système de @Jurives qui est pas mal

Attends, j'ai pas encore vidé l'Expert LOL du week end dernier... photos et explications demain

• Haha 1
Posté(e)

Ma solution Gueto des montagnes @Joelamoule mais qui fonctionne bien...
J'utilise des petits chargeurs ISDT PD60 (15€ piece) qui sont sensés être alimentés avec un chargeur de Telephone, mais vu le voltage (5 ou 9v mac en 2-3A) ça prends des plombes pour recharger les lipos...
mais ce chargeur peut prendre jusqu'a 20v en entrée et là, deja avec du 12-14v avec des batteries plomb ou gel bien chargées ça fonctionne a merveille...
j'ai donc 2 ou 3 batteries de récup en 12v14A, fabrication d'un cable +/- vers USB et gooooo
en nomade ça me laisse 40A en 12-14v donc il y'a vraiment de quoi recharger à loisir...
ces petits chargeur ISDT PD60 sont a calibrer a l'aide d'un petit logiciel, c'est un peu pénible au début pour bien calibrer, ça n'a pas la fiabilité d'un gros vrai chargeur mais ça fait le ZOB

WhatsApp Image 2024-06-09 à 08.24.14_2e7ef55a.jpg

WhatsApp Image 2024-06-09 à 08.24.14_5fafa499.jpg

WhatsApp Image 2024-06-09 à 08.24.14_099ae68a.jpg

WhatsApp Image 2024-06-09 à 08.24.14_de4dcb01.jpg

WhatsApp Image 2024-06-09 à 08.24.15_0b2818ce.jpg

WhatsApp Image 2024-06-09 à 08.24.15_20865634.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Le gros problème d'une solution nomade pour recharger les piles sur le terrain est le poids.

Si ton spot est loin à pied, faut te cogner ton installation à l'os.

Soit d'investi dans plusieurs LiPo pour cramer ta session comme il se doit.

Ou la solution de @Jurives. En mettant des batteries en parallèle, tu augmentes la capacité totale (Ne t'amuse pas à les monter en série 😉 ). A ça je rajouterai le chargeur que @Motard Geek te conseil. L'Air8, comme ça tu seras "8S ready". Si le 8S pointe le bout de son nez dans notre hobby.

Modifié (le) par Sunchman
  • +1 1