Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Préparation de mes vacances !


Nic0

Messages recommandés

Salut à tous, bon l'été arrive enfin...

Je part comme tout les ans un mois et j'essaye de prévoir mes achats à l'avance.

Pour l'instant j'en suis la

- RadioMaster Pocket ELRS (livré d'ici la fin de la semaine)

- EV800DM (Livré la semaine prochaine)

Je continue mon petit entrainement sur simulateur, je dois être à une trentaine d'heures et ça commence à bien rentré.

Début juillet j'ai prévu de commander un Meteor65pro + un chargeur Vifly-Whoopstor 3 pour m’entraîner à l'intérieur et sortir un peu du simu.

Et c'est là que le bât blesse, en août je suis à la campagne, littéralement rien sur des kilomètres. Du coup j'ai très envie de chopper un petit 5 pouce pour débuter à l’extérieur.

A terme étant très bricoleur j'ai très envie de monter mes propres drones mais là par manque de temps et de connaissance, je regarder les prêts à l'emploi pour cette été.

J'ai fini par arriver sur le DarwinFPV Baby Ape Pro V2 (ELRS) pour un peu plus de 100€.

Mais j'en arrive à me dire que :

1 - Je vais trop vite ?

2 - Quid du chargeur ? Autant ne pas prendre le Vifly et prendre un truc plus polyvalent ?

3 - Y'a 157% de chance que je me poutre même si j'ai pas l'intention de faire le fou, donc quelle spares prévoir pour pas être en galère dès le premier crash ? 

Info à savoir, j'ai aucun problème avec le faite que potentiellement j’éclate le drone pendant mes vacances, j'ai bien l'intention de me monter une config "sérieuse" en septembre. La c'est vraiment découverte et puis au pire ça sera une bonne occasion de mettre les mains dans la réparation.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic0 a dit :

1 - Je vais trop vite ?

Pas spécialement 🙂 

il y a une heure, Nic0 a dit :

2 - Quid du chargeur ? Autant ne pas prendre le Vifly et prendre un truc plus polyvalent ?

Les batteries des Tiny ne sont ni en XT30 ni XT60 donc te faudra à minima des adaptateurs ou une paraboard Tiny en XT. C'est pas déconnant d'avoir le Vifly pour le côté pratique avec les Tiny et un truc pour les plus gros drones.

Il y a 1 heure, Nic0 a dit :

3 - Y'a 157% de chance que je me poutre même si j'ai pas l'intention de faire le fou, donc quelle spares prévoir pour pas être en galère dès le premier crash ? 

Hélices, moteurs voire bras 😄

Vois peut-être avec @Jean-Lil ou autre s'il peut pas te faire un JeNo 3" pour les vacances 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est propre à chacun, donc te dire si tu vas trop vite, concrètement il n'y a que toi qui le sais et ton budget.

Tu peux t'amuser avec un 2 pouces comme sur un 5 pouces.

Perso j'ai commencé avec un Aquila 16 de betafpv (tinywhoop de 1,6 pouces) je l'ai trouvé fun mais je me suis vite lassé et j'ai pris le 5 pouces qui m'a fait vite progresser. Par contre pas du tout le même pilotage.

Pour les spares, prends stock d'hélices si tu ne fais pas le bourrin c'est ce que tu passeras principalement sauf à pas de chance.

 

Ne gaspille pas ton argent pour rien, voit dans les rubriques de vente sur le forum et sur leboncoin, tu trouveras des drone qui valent le coups si tu ne le buildes pas. J'ai également commencé comme ça et vite mis les mains dedans à le monter demonter remplacer des trucs etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Pas spécialement 🙂 

Les batteries des Tiny ne sont ni en XT30 ni XT60 donc te faudra à minima des adaptateurs ou une paraboard Tiny en XT. C'est pas déconnant d'avoir le Vifly pour le côté pratique avec les Tiny et un truc pour les plus gros drones.

Hélices, moteurs voire bras 😄

Vois peut-être avec @Jean-Lil ou autre s'il peut pas te faire un JeNo 3" pour les vacances 😛 

Merci pour le tag 🤗

Mais un Jeno 3 on sera pas aux-alentours de 100€ 😬
- frame 60€

- moteurs 56€

- stack 60€

- combo tx800 + ratel 2 55€

- rx elrs 15€

= 246€ +/-

pour quelques € de plus, je monte un 5 pouces 6s en analo quoi 😅, ce qui serait le plus intelligent à faire.

ou même s'il veut qch de mainstream, IFlight a sorti le Nazgul ECO, qui tourne aussi au-tour des 200€ en BNF. Mais bon, ça reste du IFlight, sais pas ce que valent leur stack entre-temps.

donc autant qu'il parte sur le darwin babyape s'il veut vraiment un 3 pouces low cost, même si niveau qualité j'en doute un peu 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais continuer de regarder tout ça avant de prendre une décision.

Effectivement j'ai pas mal vu les Jeno et vu la quantité d'information/build sur le forum je pense partir la dessus dès mon retour en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...