jooldi Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Salut à tous. J'utilise un Meteor 75 pro elrs avec une lite radio 3 et un fatshark scout. Tout ce petit monde fonctionne parfaitement et ça vole bien, mais. Pour le moment je m'entraine sur un terrain de foot à coté de chez moi, donc en terrain bien ouvert et le signal vidéo devient vite très brouillé dans le masque à un peu plus de la moitié du terrain. Donc en gros a peine 100m. J'ai regardé sur mon VTX et j'ai réglé à 100mW celui ci ainsi que ma radio, mais c'est tjrs pas ouf. Sur Betaflight le VTX peut monter jusqu'a 350mW il me semble. Est ce que j'y gagnerais vraiment en qualité de transmission a mettre le VTX au max? Faut il faire pareil sur la radio? Le fatshark scout a une antenne bâton toute bête en SMA mais je ne trouve pas d'infos sur sa polarité. Est ce que changer l'antenne apportera un plus mais dans ce cas, je ne sais pas si je dois la prendre en RHCP,LHCP etc... Merci d'avance pour vos lumières
Motard Geek Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Si on ne tient pas compte de la législation en France qui limite la puissance à 25mW, le système numérique de DJI fonctionne à plus de 1000mW... Pas étonnant qu'avec si peu de puissance avec du matos "bas de gamme" ça n'aille pas bien loin Donc oui à 300 ça devrait être mieux, avec de bonnes antennes aussi (typiquement une directionnelle). Contrairement à la vidéo, la radio n'a pas besoin d'une puissance de folie, sauf pour faire des km
jooldi Posté(e) Juin 12 Auteur Signaler Posté(e) Juin 12 Ah oui c'est vrai la législation... Ok merci du retour, je vais déjà tenter à 300. L'idée n'est pas de faire des bornes mais un peu plus que 100m ce serait déjà bien et ça me conviendrait.
Messages recommandés