Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quel kit de drone FPV pour commencer ?


Julez

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, je pose ma question ici car j'hésite quoi prendre pour réellement me lancer.🫠
L'été dernier j'avais fais l'acquisition d'un tiny R7 de chez LDARC avec une literadio 2 SE de BetaFPV couplé à un Eachine EV800DM.
Je m'y connais peu dans le monde du FPV, j'ai beaucoup appris l'an dernier juste il faut que je me replonge dedans.
Et je n'ai pas considéré ce drone LDARC (tinywhoop) comme un vrai drone pour débuter (manque de puissance, galère à configurer sur BetaFPV, et surtout quasi impossible  manier outdoor).
Donc aujourd'hui j'ai un budget de 300€ afin de me pouvoir me prendre un "vrai" kit RTF moderne et je ne sais pas par où partir.
J'ai environ une vingtaine d'heure sur Liftoff, et j'ai un peu expérimenté tout les modes (je suis encore novice bien sûr)
J'hésite sincèrement entre un Cetus pro, Cetus X ou un autre kit, j'aimerai tenter le 4" mais je sais qu'il vaudrait mieux commencer sur un petit, enfin ça c'est d'après moi, je serai encore plus content de commencer sur un 4" ou plus pour pouvoir commencer à faire quelques plans !
Je suis plus du style freestyle.
J'ai les connaissances suffisantes pour le monter moi même, je sais juste pas quel composant prendre exactement

De plus je suis équipé à la maison d'une Ender 3 bien configuré (imprimante 3D) donc pour imprimer des pièces il n'y aura aucun soucis, pour la modélisation aussi 🙂


Enfin voilà, je suis peut être vague sur le sujet mais en gros :
J'aimerai savoir quoi acheter comme matos pour faire du drone FPV avec un budget de 300€ 

Merci de vos futures réponses, je les attends avec impatience ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un budget de 300€, il va falloir faire des concessions. 

Tu vas devoir rester sur de l'analogique.

Si tu aimes le freestyle, tu peux partir sur un jeno 3" tout neuf à monter toi même et qui a l'avantage de pouvoir voler un peu partout.

Si tu veux plus de puissance (boosteur de testosterone...😁) tu peux t'orienter sur de l'occasion dans les 5” (rubrique ventes).

4” c'est un truc un peu batard.... donc si tu as de l'espace, 5” sinon un 3”. 

Tu as déja la radio (elrs 👍👌) et des lunettes, donc 300€ c'est pas déconnant, mais attention, les lipos c'est un budget.

Ca ne sert à rien de vouloir commencer sur un petit drone. Meme si tu trouves ça trop vif, tu pourras jouer sur les parametres betaflight pour calmer la bête (d'ou baisse de testosterone 😁)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dujack a dit :

Sur un budget de 300€, il va falloir faire des concessions. 

Tu vas devoir rester sur de l'analogique.

Si tu aimes le freestyle, tu peux partir sur un jeno 3" tout neuf à monter toi même et qui a l'avantage de pouvoir voler un peu partout.

Si tu veux plus de puissance (boosteur de testosterone...😁) tu peux t'orienter sur de l'occasion dans les 5” (rubrique ventes).

4” c'est un truc un peu batard.... donc si tu as de l'espace, 5” sinon un 3”. 

Tu as déja la radio (elrs 👍👌) et des lunettes, donc 300€ c'est pas déconnant, mais attention, les lipos c'est un budget.

Ca ne sert à rien de vouloir commencer sur un petit drone. Meme si tu trouves ça trop vif, tu pourras jouer sur les parametres betaflight pour calmer la bête (d'ou baisse de testosterone 😁)....

 

Alors le soucis c'est que j'ai tout vendu , je repars de 0 actuellement j'ai juste du matos de bricolage (flux, étain au plomb, poste à souder, etc..)
J'ai cherché dans l'occasion (leboncoin) mais je n'ai rien trouvé de "pas cher" avec radio+masque compris 😒
Dans ce cas je peux partir sur un 3 pouces 🙂
C'est pour ca que le kit cetus m'intéresse, il y a tout dedans
A l'epoque il y avait le Tinyhawk freestyle 3 en kit rtf pas dégueu mais impossible de retrouver des offres raisonnables.
Mais tu dis que dans le topic "achats" tu as des personnes qui revendent leurs drones ? Je vais jeter un œil
Merci pour tes conseils ! 
Même si pour l'instant je sais pas trop où donner de la tête (j'ai jamais construis un drone de A à Z, si pour 300€ je pouvais avoir les pièces + le masque+ la radio je le ferai sans hésiter)😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julez a dit :

Ah ouais tu penses, rip à moi alors🥲
Je devrais rester sur un tinywhoop alors ?

Si tu n'as plus la radio ni les lunettes, alors oui 300€ c'est plus que juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dujack a dit :

Si tu n'as plus la radio ni les lunettes, alors oui 300€ c'est plus que juste...

Mince, mais malgré tout on peut rien me recommander ? 
Je pense que les drones autres que du tinywhoop c'est mort du coup, mais en soi je peux envisager de prendre un kit rtf de bonne facture, comme ça je revend le drone à part et avec cet argent et quelques économies juste acheter un drone seul et j'aurai tout le matos, après à voir si acheter individuellement c'est pas moins cher, vous en pensez quoi ? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...