Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème de signal vidéo avec sixty9


chanino

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 18 ans et cela fait maintenant 1 ans que je pratique le FPV. J'ai monter mon premier drone moi même avec un châssis Tyro 119 et avec un VTX RC Tramp, cependant j'était limité en distance  (environ 50m) et j'ai vite voulu pouvoir aller plus loin. J'ai donc décider il y à deux mois de construire un nouveau drone. J'ai choisi la frame Mario_5 de Speedybee avec leur carte de vol en 55A, j'ai garder mes moteurs Eachine que j'avais sur mon ancien drone ainsi que ma caméra FPV et pour le récepteur et le VTX j'ai voulu passer en Crossfire car j'ai vue sur internet que ce protocole permettait une bien meilleur porter. En cherchant sur internet, je suis tomber sur la pack module TBS Crossfire V2( j'ai une Taranis qx7) avec le sixty9. Je l'ai donc acheté et monter sur mon drone mais voila que quelque petit soucis arrive. J'ai mis à jour mon module et ma Taranis, j'ai réussi à bind le RX à ma radiocommande mais le signal vidéo dans mes lunettes est très mauvais, à 4 mètres de moi il est déjà brouillé. J'ai essayé de cherché sur internet des solutions mais je n'y arrive pas, c'est pour sa que je lance se sujet. J'ai vue qu'il fallait peut-être brancher le out4 du sixty9 sur un RX de la FC et mettre cette UART sur smart audio dans beta flight mais je ne sais pas si sa marche comme ca et si il y à d'autres manip à faire. . Est ce que quelqu'un aurait déjà utiliser ce fameux sixty9 est comment l'a-t-il câbler, configuré sur betaflight ?

merci pas avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis un peu perdu pour les puissances et canals, des fois je vois qu'il faut régler sur Betaflight, des fois directement sur la radiocommande. 

Pour la radiocommande j'étais sous Frsky pour mon premier drone et je ne voulais pas mettre trop d'argent donc sa allait bien. Mais c'est vrai que maintenant je regrette un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de hasard dans le hobby, faut se documenter et comprendre ce qu'on fait 😉

Tu peux régler le vTx via la FC s'ils sont correctement connectés et configurés. D'expérience avec la rubrique entraide du forum, ça pose plus de problèmes qu'autre chose avec les vTx tables...

L'idéal pour moi, c'est de déconnecter l'UART du vTx et de le régler en suivant la doc constructeur pour éventuellement désactiver le pitmod et mettre une puissance suffisante 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...