Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bonjour à tous, je rejoins la team (enfin fait le pas)


Akkenagen

Messages recommandés

Bonjour,

Je décide enfin de m'inscrire, en espérant que l'aventure soit longue et vigoureuse, pas comme une LiPo en fin de vie...

Pour ma situation niveau drone/FPV :

J'ai passé l'examen en 2020 après le COVID pour le travail, et j'ai pas mal piloté sur un MAVIC 2 PRO. 
J'ai changé de poste, et j'ai acheté un Mini 3 Pro pour les vacances principalement, avec toujours le côté FPV qui me titillait. 

Et puis voilà, à force de cogiter, de me dire qu'on a qu'une vie, je me suis demandé la meilleur façon de commencer l'aventure. 

Il y a une semaine, j'ai reçu ma Radio, RadioMaster Boxer, en ELRS, et une batterie à mettre dedans. Et là c'était partie pour comprendre youtube, les MAJ, que la radio à son propre logiciel, mais pas que, il y a aussi le logiciel du transmetteur ELRS. J'en découvre des choses et je galère un peu mais heureusement mon niveau d'anglais me permet de jongler entre le ytb FR et ENG (et ça ça sauve la vie !) 

Je regarde un peu les simu, et mon choix s'oriente sur DCL THE GAME, il est en promo 4€, de bon retour dessus donc let's go.

Je suis à environs 12h de simulation dessus, et je me régale, il y a eu une net amélioration entre le premier jour, ou j'étais complètement matrixé par l'inversion du stick droit. J'avais vraiment la logique "avion" de Ace Combat, ou tu tires le manche pour monter, et tu le pousse pour plonger. J'ai regardé les forums, c'était clair : ON EST PAS SUR UN JEU alors fait comme tout le monde. 
Aussi dingue que cela puisse paraitre, et on l'oublie souvent je pense, le cerveau est formidable. Une nuit de sommeil, et le lendemain mon cerveau avait déjà assimilé le nouveau fonctionnement. Je pousse on regarde en haut, je baisse on regarde en bas. Mon niveau avait upgrade en une nuit, halucinant. 

Bon là je sens que je stagne, et que le simu permet relativement souvent de taper dans les murs, ça apporte un confort, mais ça suffira pas le jour J.

 

Niveau Matos, j'attend un peu de savoir ce qui se profile pour le DJI GOGGLE 3 et le prendre si ça devient ""open"" pour les VTX. j'aime bien l'idée de ne pas avoir besoin d'une go pro pour voler et avoir une qualité largement décente. 

Drone pareil, j'attend forcément en fonction du masque.

Par contre j'aurai aimé pouvoir piloté un Tiny, mais ça sera forcément un autre masque que DJI j'ai l'impression... Il faudrait aller voir du côté de la seconde main j'imagine. 

 

J'ai pas mal de question aussi je les pose là si jamais :

Question sur la Radio et les logiciels lié à la radio : Je vois des gens paramétrer dans Betaflight, d'autre directement sur la radio via les consoles de switches logiques, d'autres logiciels dont je ne me souviens pas le nom. Comment on détermine qui fait quoi ? Les logiciels sont juste une aide visuelle et un micro logiciel qui fera ce qu'on a paramétrer dedans à la place de celui de ma radio ? (edgetx) Si je met par exemple des switch logiques sur ma radio via edgetx comme le pré armement, etc... ça ne marchera pas si je passe par betaflight pour le drone ? ça peut créer des conflits entre ce que je fais sur la radio, et le logiciel ? (je ne sais pas si c'est bien clair)

En tout cas, ravis d'être parmis vous ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau parcours et belle réflexion 🙂

Le tiny en HD ça se fait mais c'est pas l'idéal en effet. Perso je partirais pas sur un modèle en analogique mais d'autres te diront que si 😉 

Pour les Goggles 3 à mon avis ça ne sera pas avant fin d'année mais rien de moins sûr 🤔

Pour la radio tu peux tout faire depuis cette dernière ça suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Salut, beau parcours et belle réflexion 🙂

Le tiny en HD ça se fait mais c'est pas l'idéal en effet. Perso je partirais pas sur un modèle en analogique mais d'autres te diront que si 😉 

Pour les Goggles 3 à mon avis ça ne sera pas avant fin d'année mais rien de moins sûr 🤔

Pour la radio tu peux tout faire depuis cette dernière ça suffira largement.

Merci !

Effectivement, j'ai l'impression que le compromis tiny/Numérique soit pas si facilement réalisable. 

Pour DJI, oui, ça fait un peu loin fin d'année, ça me fait hésiter entre prendre les google 2 ou aller voir ce qui se fait chez walksnail mais je crois que pour du long range, c'est pas l'idéal.

et d'accord pour la radio, je pensais qu'il fallait impérativement passer par betaflight ou d'autres logiciel en fonction de la FC etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...