Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Portee vtx


chris_twiix

Messages recommandés

Salut!

J'ai besoin d'aide je desespère. 

Des que j'arrive a 250/300m je perd le signal video avec mon drone et ne sachant pas piloter a l'aveugle bah il rencontre le sol. 

J'ai un vtx reaper extrem 2.5 et je vois des gars voler a 4km avec ce vtx donc je suppose que ca vient de mon manque de connaissance et pas du materiel en lui meme.  

j'ai tester de mettre la puisance vtx au max donc 2.5, mais si j'ai bien compris le tableau suivant 

Le 2.5w ne fonctionne que sur le canal 8 mais sur mes lunettes les canaux 8 sont jamais sur la bonne frequence des antenne. 

Que faire? 

Merci! 

 

Screenshot_20240616_205604_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu tu envoyer des captures d'image de l'onglet émetteur video et de l'onglet port, dans Betaflight

Il y a 4 heures, chris_twiix a dit :

Salut!

J'ai besoin d'aide je desespère. 

Des que j'arrive a 250/300m je perd le signal video avec mon drone et ne sachant pas piloter a l'aveugle bah il rencontre le sol. 

J'ai un vtx reaper extrem 2.5 et je vois des gars voler a 4km avec ce vtx donc je suppose que ca vient de mon manque de connaissance et pas du materiel en lui meme.  

j'ai tester de mettre la puisance vtx au max donc 2.5, mais si j'ai bien compris le tableau suivant 

Le 2.5w ne fonctionne que sur le canal 8 mais sur mes lunettes les canaux 8 sont jamais sur la bonne frequence des antenne. 

Que faire? 

Merci! 

 

Screenshot_20240616_205604_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Targui a dit :

Peu tu envoyer des captures d'image de l'onglet émetteur video et de l'onglet port, dans Betaflight

Voici

20240630_192303.jpg

20240630_192329.jpg

Il y a 14 heures, Targui a dit :

Peu tu envoyer des captures d'image de l'onglet émetteur video et de l'onglet port, dans Betaflight

Et voici le port

20240630_192816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf encore des problèmes de vTx tables...

Qu'indique ton émetteur niveau puissance et fréquence ?

A noter au passage que la ligne puissances est décorrélée des autres. Toutes les puissances fonctionnent avec tous les canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Arf encore des problèmes de vTx tables...

Qu'indique ton émetteur niveau puissance et fréquence ?

A noter au passage que la ligne puissances est décorrélée des autres. Toutes les puissances fonctionnent avec tous les canaux.

Olala serieux tu pense? Je me suis pourtant fait chier pour eviter ça, pour pas faire chier mon monde avec cette erreure 1000x pointé du doigts. 

Voici mes tables, elles sont erronées?

Dans mes lunettes ca m'indique 2.5w

Mais cest vrai que lorsque je change de 25 a 2.5w ca change rien niveau portée. 

 

20240630_234147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en analogique ? tu as quel sorte de lunette ? En analogique tu doit  mettre dans l'onglet port " VTX IRC Tramp".   La fleche rouge indique que le VTX ne fontionne qu'apres l'armement du drone sa évite la chauffe du VTX dans l'attente des satellites.

"MSP "est reservè au numerique. pour la bande mets racebande 5769

il y a 58 minutes, chris_twiix a dit :

Olala serieux tu pense? Je me suis pourtant fait chier pour eviter ça, pour pas faire chier mon monde avec cette erreure 1000x pointé du doigts. 

Voici mes tables, elles sont erronées?

Dans mes lunettes ca m'indique 2.5w

Mais cest vrai que lorsque je change de 25 a 2.5w ca change rien niveau portée. 

 

20240630_234147.jpg

 

Capture d’écran 2024-07-01 à 00.26.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chris_twiix a dit :

Olala serieux tu pense?

J'ai jamais  trouvé ça simple et implicite et surtout y'a plein de topics à ce sujet 😄 

Perso quand j'étais en analogique je réglais mon vTx à la main une fois pour toute et c'est tout 😛 

Tu peux essayer sans connexion à la FC pour voir déjà si ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Targui a dit :

Tu es en analogique ? tu as quel sorte de lunette ? En analogique tu doit  mettre dans l'onglet port " VTX IRC Tramp".   La fleche rouge indique que le VTX ne fontionne qu'apres l'armement du drone sa évite la chauffe du VTX dans l'attente des satellites.

"MSP "est reservè au numerique. pour la bande mets racebande 5769

 

Capture d’écran 2024-07-01 à 00.26.52.png

Je suis en analogique et c'est des fatshark v2 si je dit pas de betise, ok je fait ce que tu me dit aujourdhui et je test au plus vite. 🙂

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai jamais  trouvé ça simple et implicite et surtout y'a plein de topics à ce sujet 😄 

Perso quand j'étais en analogique je réglais mon vTx à la main une fois pour toute et c'est tout 😛 

Tu peux essayer sans connexion à la FC pour voir déjà si ça vient de là.

Oula non c'est pas simple ahah. 

C'est a dire essayer sans connexion au FC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Targui a dit :

Tu es en analogique ? tu as quel sorte de lunette ? En analogique tu doit  mettre dans l'onglet port " VTX IRC Tramp".   La fleche rouge indique que le VTX ne fontionne qu'apres l'armement du drone sa évite la chauffe du VTX dans l'attente des satellites.

"MSP "est reservè au numerique. pour la bande mets racebande 5769

 

Capture d’écran 2024-07-01 à 00.26.52.png

Bon je ne comprend pas mais des que je met irc tramp et que je sauvegarde, ca revient a msp+display

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es mis en raceband dans l'onglet émetteur video , sinon ferme toutes les selection dans " selected mode". 

Il y a 6 heures, chris_twiix a dit :

Bon je ne comprend pas mais des que je met irc tramp et que je sauvegarde, ca revient a msp+display

Je ne connais pas  Fatschark , mais il y en a en numerique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Targui a dit :

tu t'es mis en raceband dans l'onglet émetteur video , sinon ferme toutes les selection dans " selected mode". 

Je ne connais pas  Fatschark , mais il y en a en numerique ?

Je fait ca des que je rentre et je te tiens au jus, c'est des analogique mes lunettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...