Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[Besoin d'aide] - Stack SpeedyBee - Vtx pour Walksnail HD.


Akkenagen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai fais ma première boulette...  😫💩 

Je me suis lancé dans l'achat de composant pour monter un drone tranquillement en continuant le simu en //.

Je suis toujours en recherche de la solution qui me conviendrait le mieux en terme de Goggles, et c'est vrai que j'ai plutôt tendance à me dire que Walksnail me correspondrait bien. 

Je suis parti sur cette stack, car le côté connecteur rapide me plaisait bien. Moins de chance de foirer une soudure, démontage rapide si besoin de changer d'une stack à une autre.

SpeedyBee F7 V3 BL32 50A 30x30 Stack - Speedy Bee

SAUF QUE j'ai comme l'impression que c'est pas possible de mettre de la caméra WS sur cette stack en fait... 😭 Déjà, je viens de regarder et WS apparement c'est des cartes en 20 ou 25, alors que là c'est du 30. Donc déjà ça ne serait même pas aligné... mais encore je me suis dis, ça peut s'arranger, mais en fait niveau câblage... c'est MORT 😞

A part de l'analogique mais du coup, pas le matériel si je pars chez WS sur le HD. 

 

 

Est ce que vous confirmez mon analyse ? 

Je renvoie la carte ? Je prend les DJI G2 ? (le côté batterie DJI me saoule un peu car les avis diffèrent, et les prix risquent pas de baisser) 

 

Merci à vous

 

les détails de la carte

 

image.thumb.png.d0608ce6abce1be7380ca7fc49d06f71.png  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Besoin d'aide] => pourquoi ne pas poster dans entraide ? Je déplace le topic.

Tu peux mettre du WS sur n'importe quelle FC, tu peux même utiliser le système (comme tout système de transmission vidéo en fait) sans FC 😉 

Pour le problème de format de carte je ne pige pas, tu mets pas le vTx (enfin rarement) sur la FC 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir déplacer le topic, je n'ai pas vu l'emplacement "entraide"

Je ne comprends surement pas comment ça marche alors...

Voici mon raisonnement surement éronné du coup :

La stack est en deux parties et chacune fait une chose :

On distingue l'alimentation : borne d'alimentation + ESC pour les moteurs etc. 

et

La partie petite electronique : bipeur, gps, point de racco de la camera, et point de sortie vers le vtx (dans ma tête j'ai donc caméra - stack - vtx et ce qui relie les deux est sur la stack)

Du coup, mon raisonnement vu que je vois un bornier prévu pour du DJI c'est bien qu'on raccorde d'un côté la caméra (Caddx vista ou je sais pas trop quoi en tout cas prévu pour dji) et de l'autre on ressort sur le transmetteur et antenne l'autre bout du boitier DJI.

et donc du coup, je pensais le tout supperposé l'un sur l'autre d'ou ma problématique de la taille stack et vidéo transmetteur. 

Genre une sorte de hamburger avec 3 étages alim/electronique/vidéo transmetteur

Ce que tu me dis :

Mais du coup, si je comprend bien ce que tu me dis, la partie vidéo n'a pas besoin de passer sur la stack, et du coup, j'ai juste à tirer une alimentation pour alimenter le boitier WS ?

Dans ce cas, c'est quoi ces bornes qui existe directement sur la stack ? "air unit"

 

Merci d'avance pour les explications que tu m'apporteras, car je sens que je suis passé à côté de quelque chose, surement en voulant trop compliqué la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mettent DJI car c'est le plus répandu mais tu peux mettre n'importe quel périphérique compatible avec la tension fournie.

Si on fait communiquer le vTx avec la FC c'est juste pour superposer les informations de l'OSD sur l'image.

Tu devrais faire un schéma de ton montage, tu comprendras mieux et on pourra plus facilement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...