Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

PID pour Mobula6 ELRS - moteurs 25000KV


Denis6183

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute dans le drône FPV et pour m'entrainer à piloter sans faire trop de dégâts j'ai acheté un mobula6 .

J'ai déjà fait quelques vols indoor et outdoor mais par rapport au simulateur j'ai vrmt du mal à bien le faire voler.

Je pense que je devrais ajuster les PID car pour l'instant j'ai laissé ceux de base dans BTF. 

Est-ce que quelqu'un aurait un DIFF à me partager avec les PID qui vont bien pour cette version de Mobula6 ? 

Une grand merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux développer "du mal à bien le faire voler" ?

C'est peux être plus les Rates que les PID qu'il faudrait modifier à mon avis.

J'ai trouver ce lien avec quelques config

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3287661-PID-s-Tuning-Notes-for-Happymodel-Mobula-6-7-Emachine-Trashcan-Emax-Tiny-Hawk

 

ps : Pense à faire un petit tour dans présentation c'est cool pour tout le monde 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico, 

Merci pour ta réponse.

Déjà au décollage le drône a tendance à partir vers l'arrière , je suis obligé de décoller en mode stabilisé sinon ce n'est pas possible. 

Et en vol, il a tendance à faire yoyo sur le throttle et c'est difficile le stabiliser. 

Comme il y a plusieurs versions diffèrentes du MOBULA6 (puissance moteur, FrSky/ELRS), est-ce que les PID's changent en fonction de ces versions ? 

Désole mes questions sont  basiques mais j'essaie de bien comprendre 🙂 

PS: Je vais faire un tour par la case présentation 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au décollage si tu est en accro c'est relativement normal, y'a aucune stabilisation et avec l'effet de sol c'est pas stable (ou Ground Effect dans la langue de Jay-Z).

En plein vol ça peut être plusieurs facteurs, le vent si t'es en extérieur, propwash ou peut être simplement juste toi 😅, c'est vraiment difficile au début de stabiliser.

Essaye à 1m du sol et concentre toi à faire les plus petit mouvement possible pour ajuster ta hauteur et vois si tu as toujours cet effet de yoyo.

Pour les PID probablement que la puissance des moteurs rentre en ligne de compte mais pas le protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...