orphee007 Posté(e) Juillet 25 Signaler Partager Posté(e) Juillet 25 (modifié) suit a l'achat d'un drone d'occasion qui avais une r-xsr griller j'ai racheter un r-xsr neuf.il se bind bien a ma QX7 mais ne veut pas se connecter au pc même après l'avoir flash sur la dernier version. je suis débutent et je ne sais pas si c'est un problèmes d'UART ou de câblage donc je je vient demander de l'aide ici. Modifié (le) Juillet 25 par orphee007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinger Posté(e) Juillet 25 Signaler Partager Posté(e) Juillet 25 as-tu regardé cette video ? si, non regarde là ça risque surement de solutionner ton problème : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 25 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 25 oui je l'ai vus et les branchement son bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinger Posté(e) Juillet 25 Signaler Partager Posté(e) Juillet 25 t'as regardé si tu avais mis ton rx sur le bon uart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 25 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 25 justement je ne suis pas sur mais de tout façon j'ai tester les deux UART qui rester mais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 26 Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 Y'a pas de magie hein, il faut être sur le bon UART, surtout en FrSky avec le protocole inversé... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un pad SBUS. C'est celui-ci qu'il faut utiliser et vérifier sur la doc à quel UART ça correspond. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 26 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 (modifié) j'ai regarder sur le schéma de la fc normalement c'est l'UART 6 mais il y a toujours rien Modifié (le) Juillet 26 par orphee007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 26 Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 Si tu fais un "get serial" en CLI ça te sort quoi ? Ta radio est bien paramétrée au passage (onglet mixer en particulier) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 26 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 je suis débutent je ne sais pas se qu'est les paramètre de passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 26 Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 il y a 2 minutes, orphee007 a dit : je suis débutent je ne sais pas se qu'est les paramètre de passage Normalement le pad SBUS est déjà inversé donc tout parait correct. Et sur la radio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 26 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 elle me dit que la télémétrie et bon et elle se bind bien au récepteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 26 Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 C'était pas ma question... il y a 19 minutes, Motard Geek a dit : Ta radio est bien paramétrée au passage (onglet mixer en particulier) ? Si ta radio n'envoie aucun canal, même si le Rx communique bien avec la FC il ne va rien lui envoyer... Et puisque tu reçois la télémétrie, tu peux vérifier les capteurs reçus, si ça se trouve tu as les infos de la FC (ce qui voudrait dire que le modèle de ta radio est mal paramétré). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 26 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 27 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 27 je ne sais pas trop a quoi cela correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 27 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 27 Le 26/07/2024 at 10:57, Motard Geek a dit : Si ta radio n'envoie aucun canal, même si le Rx communique bien avec la FC il ne va rien lui envoyer... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 27 Signaler Partager Posté(e) Juillet 27 Visiblement t'as aucun capteur de la FC donc celle-ci est probablement mal configuré, surtout si ta radio envoie bien les canaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 27 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 27 comment réglet ce problème sur betaflight tout a l'aire bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 28 Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 Poste un schéma précis de ton câblage qu'on soit sûr de ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 28 Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 On ne voit même pas le Rx, faut recouper les infos, c'est vraiment galère j'ai pas le temps pour ça. Place une photo du Rx sur le schéma et traces des liens entre les différents pads... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 oui désoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 28 Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 T'es sûr que c'est l'UART 6 ? T'as essayé le 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 oui aussi mais je suis sur j'ai bien regarder la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Joelamoule Posté(e) Juillet 28 Solution Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 C'est bien cablé, essaye de reflash ta FC en faisait une sauvegarde et en donnant bien le protocole sbus dans le configuration de la target. J'ai eu le cas il y a peu c'est bête mais il fallait le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee007 Posté(e) Juillet 28 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 28 ok merci j'essaye ouiii c'est bon merci c'est regler 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés