lusio Posté(e) Aout 7 Signaler Partager Posté(e) Aout 7 (modifié) Bonjour, je vais acheter mon premier drone FPV et j'aurais aimé savoir qu'elle serait le drone le plus approprié pour de la cinématique essentiellement et pour faire de gros long range. Entre le Nazgul DC5 ECO 6S O3 HD (sachant que la version de base, pas ECO, n'est plus disponible chez iflight), et son modèle écrasé Nazgul 5 V3 O3 6S HD, le Nazgul Evoque F5 V2 6S HD et la version f6 (Nazgul Evoque F6 V2 6S HD) merci d'avance Modifié (le) Aout 7 par lusio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 7 Signaler Partager Posté(e) Aout 7 Salut, il y a une heure, lusio a dit : mon premier drone FPV il y a une heure, lusio a dit : gros long range Ca colle pas forcément ensemble Tu devrais prendre ton temps, surtout si tu n'arrives même pas avoir que la différence entre le F5 et le F6 c'est la taille des bras (pour avoir des hélices 5 ou 6 pouces). Le Nazgul c'est "l'entrée de gamme" tandis que le Evoque se veut un peu plus premium. Ensuite, D VS X c'est pour la géométrie des bras, DeadCat pour l'un (pour limiter la vue des hélices dans la caméra) et X pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lusio Posté(e) Aout 7 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 7 Ok ça marche merci pour les conseils ! Je vais me perfectionner un petit peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tex_GG Posté(e) Aout 7 Signaler Partager Posté(e) Aout 7 Motard geek a raison, se mettre à faire du long range dès le début c'est perdre un quad à coup sûr, et donc avoir investit pour rien. Prend un quad (ou monte ?) un quad qui pourrait te plaire à un coup raisonnable dans un premier temps car crois moi, tu va le planter à plusieurs reprise et il faudra le réparer. Si tu n'arrive pas à faire la différence entre les différences configurations (X, Deadcat, ...), tailles (5", 6", ...), je te conseille fortement de lire des posts/articles, regarder des vidéos/tutos, ... pour te faire une bonne opinion des possibilités/avantages/inconvénients de chaque type de quad. Ensuite, comme tout à chacun, commence par le simulateur au maximum, puis je dirais de passer sur un 5" en "proximité" pour te faire la main pendant pas mal de temps avant ne serait-ce qu'imaginer du long range (peut-être du mid range d'ailleurs ?). Bref comme l'a résumé motard geek, prend ton temps et documente toi un max pour être certain d'être prêt pour ne pas perdre un quad bêtement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lusio Posté(e) Aout 7 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 7 Bonsoir, merci de toutes ces informations (que j'avais déjà) cela fait maintenant plus d'1 an que je suis passionné de drone fpv et même si je sais que ça peut paraître très peu je suis tous les jours dedans donc la progression est très rapide (même s'il faut prendre son temps je suis d'accord). J'ai donc à mon actif plus de 65h de simulateur, j'ai ensuite acheté un tinywhoop (il y a environ 5 mois) pour voir les conditions de vol irl et savoir si cela me plaisait vraiment, j'ai également regardé un nombre incalculable de vidéos principalement de Joshua, culture fpv, ou encore les vôtres, mais maintenant j'aimerais passer à l'étape supérieur, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et que je suis loin de tout savoir mais j'estime avoir assez de connaissances pour être en mesure de piloter un 5" sans le planter ou le moins possible en tout cas, je n'ai pas beaucoup de budget mais c'est aussi pour cela que j'ai investi dans du matériel qui tiendra quelques années (je l'espère) et s'il faut le réparer et bien j'ai les connaissances nécessaires pour le faire, j'ai bien compris le fonctionnement des composants comment ils fonctionnent entre eux et à quoi servent ils (et je vous remercie pour cela). Et d'ailleurs j'avais bien compris la différence entre deadcat et X ou encore f5 et f6, mais ma question était de savoir quel drone vous conseillerez pour quelqu'un qui veut justement faire du long/mid range et de la cinematic, désolé si ma question n'était pas très bien formulée, au moins les présentations sont faites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 8 Signaler Partager Posté(e) Aout 8 Il y a 6 heures, lusio a dit : quel drone vous conseillerez pour quelqu'un qui veut justement faire du long/mid range et de la cinematic Un JeNo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms611 Posté(e) Aout 8 Signaler Partager Posté(e) Aout 8 (modifié) Salut, Je ne doute pas de tes capacités d'apprentissage mais à mon humble avis le LR ne s'improvise pas du jour au lendemain. Il faut déjà tester sa machine palier par palier pour s'assurer de sa fiabilité puis savoir éviter les Dead zone en LR. De plus, tu parle de LR avec un 5" mais même si c'est réalisable dans l'absolu tu te rendras compte en continuant à te renseigner et a apprendre que ce n'est pas le format le plus adapté... Commence déjà avec un 5" tranquillement, et si tu n'as pas de gps dessus fais très attention car quand tu n'es pas habitué tu peux très facilement te perdre comme @Tex_GG te l'as gentiment fait remarqué en se souciant de ton portefeuille. Le FPV s'apprend étape par étape et pardon mais ne crois pas que tu vas passé de ton tiny que tu maitrise sans doute bien à du LR du jour au lendemain sinon tu cours à ta perte. Ceci n'est qu'un autre conseil ( et retour d'expérience ) , libre à toi d'en faire ce que tu veux. Bon vol à toi! Modifié (le) Aout 8 par roms611 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lusio Posté(e) Aout 9 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 9 Bonjour et merci beaucoup pour votre retour, oui je me doute bien que le LR n'est pas quelque chose d'inné et j'en avais conscience je ne compte pas envoyer mon nazgul sur des crêtes de montagne dès les premiers vols ! J'irais me familiariser avec dans des champs où des vastes plaines pendant quelque temps avant, enfaîtent je me suis mal exprimé lorsque que je disais que je voulais faire de "gros long range", pour le moment j'aimerais surtout aller voler un petit peu plus loin qu'avec mon tiny (plutôt mid range). Et pour ce qui est des dead zone si je ne dis pas de bêtise ce sont bien les zones où l'on peut perdre la connexion avec le drone, comme les passages derrière des montagnes ou encore les plateaux ? Merci encore pour tous vos retours et je prendrais soin de les appliquer, je n'irais pas trop vite avec l'apprentissage de mon nazgul, pour le moment c'est surtout un moyen d'avoir un drone plus gros et un "vrai" drone fpv qui est tout de même un modèle très connu ce qui me permettra de trouver plus d'informations en cas de soucis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 9 Signaler Partager Posté(e) Aout 9 Au passage, si tu ne l'as pas encore lu, notre guide du Long Range Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lusio Posté(e) Aout 10 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 10 Yes je l'ai lu il y a 3 jours !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés