Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tracer qui se coupe et ne se rallume plus


carl517

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens un peu par désespoir car j'ai un problème avec mon drone que je viens de faire. C'est mon premier.

J'ai acheté une Flywoo GOKU Versatile F405Pro que voici:image.jpeg.15c8911ab1f054dc06e6f897c0aea667.jpeg

J'ai donc branché mon RX qui est un tracer, sur le RX2, TX2, le ground et le +5V en bas à droite.

J'ai regardé sur internet, que le tracer devait être branché sur le 5V, ce que j'ai donc fait.

Je fais des tests au smoke stopper pendant la réalisation du drone, aucun problème. 

Je branche la lipo sur le quad pour faire des réglages sur BF et la d'un coup, la led du tracer se coupe, impossible de le refaire fonctionner et en plus le tracer est hyper chaud.

C'est tout je me dis qu'il y a un défaut sur celui que j'ai acheté, je prend un autre tracer qui était sur un autre drone, je le branche comme le précédent, pas de problème au smoke stopper, je refais plus test avec la lipo aucun soucis, je me dis c'est bon c'est résolu.

Sauf que tout à l'heure je vais faire un vol test, je vol 2 min pour vérifier que tout va bien, je me pose et retire la lipo, je rebranche la lipo et la surprise, le tracer fait exactement la même chose que le précédent: Plus de LED et hyper chaud.

 

Je suis un peu désespéré, je viens de cramé deux tracers et je ne comprends absolument pas, il est bien branché en 5v, et au smoke stopper aucun défaut. En plus l'ancien tracer que j'avais sur mon autre drone était bien branché au 5v et cela fait 1an que je l'utilise et aucun soucis.

 

Modifié (le) par carl517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dessoudé le tracer mais les soudures étaient propre et tout le reste fonctionne parfaitement.

En plus sur l’autre drone, c’est moi qui avait soudé le tracer car quand je l’ai acheté, il était en ELRS, j’ai bien soudé au 5V et j’ai volé pendant plus de 6 mois sans aucun soucis. 
Avec la nouvelle stack, les deux tracers ont fait moins de 2min, ils ont cramé exactement de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Tracer qui se coupe et ne se rallume plus

J'ai vérifié la tension, je suis à 4,98V et sur mon autre drone à 5,11V qui ne crame pas le tracer

Je viens de ressouder le tracer comme c'était et j'ai fais une photo de la tension.

image.jpeg.f6fb7c10458353597ce6ae8cddb6f8c4.jpeg

Et voici un schéma du montage:

 

image.png.61d21821569cbf4f5e247a3d9f44a46a.png et pareil pour le tracer:

image.png.20b5e1ccdf998be654f12dfc59ecb505.png

Mon montage est bon je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Le  vert (FC  TX) vat sur le TX de la FC, sur ton petit schema tu le fait aller sur le RX. Le schema de leur Tracer s'est un peut l'embrouille il indique le pad de la FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Non sur le schéma que j’ai fais il ne faut pas prendre en compte les couleurs que j’ai fais sur le schéma, le tx du tracer va bien sur le rx de l’ESC et inversement.

De tout façon ce n’est pas un problème de tx et de rx sinon la connection avec la radio ne se ferait pas et j’ai bien eu une connection avec ma radio et tout fonctionnait parfaitement 

Modifié (le) par carl517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...