Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Skyzone SKY04X : Ecran noir/Fonctionnement "lent"


Peignezizou45
Aller à la solution Résolu par Peignezizou45,

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier je m'occupais un peu à configurer et modifier une machine sur Betaflight, à un moment je décide de changer l'OSD. Lorsque j'allume mes lunettes (Skyzone SKY04X V2) pour voir le résultat, mes lunettes affichent un écran noir, pourtant elles sont bien en marche, chose qui ne m'est jamais arrivée avant. Je décide donc de redémarrer en débranchant la batterie car le bouton ON/OFF ne fonctionne pas et au démarrage suivant tout va bien. Je me dis que ce dois être un petit bug occasionnel et rien de grave donc naïvement j'éteins les lunettes pour pas perdre de la batterie, je change encore 2-3 trucs dans l'OSD et quand je les rallume, même soucis. Sauf que là, il m'a fallu au moins 5 essais pour avoir un écran "normal".

Je me rends compte que les lunettes fonctionnent comme au ralenti, je m'explique : elles mettent pas mal de temps à démarrer, le ventilateur met beaucoup de temps à atteindre sa vitesse habituelle, la LED du bouton ON/OFF qui clignote normalement "assez vite" le fait maintenant très (TRES) lentement et pour éteindre les lunettes il faut appuyer 20 secondes (au lieu de ~5s avant) sur ce même bouton (pareil pour activer/désactiver le ventilo, c'est 4 fois plus long que normalement).

Je me dis que ce dois être un problème logiciel donc je vais sur le support de Skyzone voir si une nouvelle version du firmware est sortie. Je vois la  V2.4.6 et dans les notes de la MàJ ils disent :

Fixed the bug goggles button LED is on, black screen bug.

Alors je l'installe, et depuis... plus rien, même comportement qu'avant sauf que je n'arrive jamais à avoir un écran fonctionnel...

J'ai cherché sur internet, les seuls qui parlent d'un écran noir avaient un problème avec le récepteur SteadyView et ils avaient l'OSD des lunettes (pas moi).

J'ai testé différentes batteries (2S, 3S, 4S et 6S) pour voir si c'était un problème "extérieur", mais rien non plus.

Ma question est donc : Est ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème ou en a entendu parler ? Si oui, avez vous des solutions ?

J'avoue que là je suis un peu à cours d'idées et j'espère que ce n'est pas un soucis hardware parce que ça ferait mal pour des lunettes à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon j'ai finalement trouvé la solution...

C'était bel et bien un souci logiciel des lunettes et les notes qui disaient que le bug était résolu étaient aussi exactes.

J'ai essayé de réinstaller le firmware V2.4.6 en installant en premier le fichier "B", puis le "A" et les lunettes se sont allumées 1 fois sur 5 essais. La seule fois où tout était OK j'ai pu voir que même si j'ai des lunettes estampillée "V2", elles portaient le nom de "SKY04X V3" dans le système et avaient un firmware V3 (la MàJ n'est même pas passée😐).

Donc j'ai essayé d'installer toujours dans le même ordre le firmware V3.4.11 (plus récent), j'ai testé et depuis plus aucun soucis. Je peux éteindre et allumer les lunettes sans aucun problème.

Ça fait 2 jours que je cherche juste pour ça😑, au moins c'est pas un problème matériel.

Je laisse ce sujet si jamais quelqu'un a ce problème dans le futur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...