Fayme Posté(e) Aout 31 Signaler Posté(e) Aout 31 Bonjour, Après avoir récupérer un drone, j’ai voulu mettre en charge les batteries. Lors de la charge des premières batterie tout c’est bien dérouler. Cependant sur certaine batterie, lorsque je branche la batterie dans le chargeur ce dernier met soit un message d’erreur soit il n’y a aucune détection de la batterie ( voir image) Cela voudrait il dire que les batteries sont Hs ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 1 Signaler Posté(e) Septembre 1 La tension est très certainement trop basse, faudrait la tester au multimètre.
Fayme Posté(e) Septembre 1 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 1 Alors je viens de mesurer la tension sur chaque batterie et ensuite je les aient branché au chargeur pour voir la réaction du chargeur. -Batterie 450mAh: 1er batterie : 4,67 V : chute de tension en charge 2eme batterie: 7,33 V : pas de détection de la batterie de la part du chargeur 3eme batterie: 6,57 V pas de détection de la batterie de la part du chargeur -Batterie 550mAh: 1er batterie : 8,82 V : chute de tension en charge 2eme batterie: 3,44 V : Eror_1
Fayme Posté(e) Septembre 1 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 1 Tension au bornes de chaque batterie qui ne se recharge pas Le chargeur fonctionnes car j’arrive à bien charger d’autre batterie donc je penses que c’est les autres batteries qui sont morte non ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 1 Signaler Posté(e) Septembre 1 ça fait une tension beaucoup trop basse pour des 3S
Fayme Posté(e) Septembre 2 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 2 C’est ce que je me disais bien, je vais racheter des batteries du coup, est ce que je peux prendre des batteries avec une plus grosse capacité tel que des 1 000mAh ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 2 Signaler Posté(e) Septembre 2 Tu peux tenter de les charger cellule par cellule en 1S : https://www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/ Pour la capacité tout dépend du drone.
Fayme Posté(e) Septembre 2 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 2 Ah super merci beaucoup je vais aller voir ça alors !! De ce qui est du drone c’est un novice 3 eachine et je galère à trouver la datasheet. Comment on peut savoir la capacité maximale admissible par ce dernier ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 3 Signaler Posté(e) Septembre 3 Les batteries fournies d'origine ont une certaine capacité ce n'est pas pour rien C'est un 2" tu peux toujours tester du 650mAh mais ça risque de faire lourd... alors 1000mAh si ça crame pas les ESCs/moteurs ça va être un veau sans autonomie
Messages recommandés