Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Jeno 7'' de la Yaute


Dandroid

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut les Kwadeux,


Debut de l'été, la présentation de Jean-Lil  m'a tappé dans l'oeil et ça tombait pile poil avec l'envie de construire un grand frère à mon Jeno5 (pas encore fiché - ça viendra) et un Defender25 BNF - bref tombé dans la marmite FPV depuis 1 an.

Après avoir fait decouper la frame par cncdrone91, j'ai commencé la compilation de tous les TPUs et me suis lancé dans le design d'un bloc TPU perso pour accueillir le condo, RX et buzzer  - histoire d'apprendre la conception avec FreeCAD. Pas mal galleré au debut mais c'est passé avec un peu d'acharnement. Le bras lateral de l'antenne RX a fait l'objet d'une importation d'un STL existant que j'ai adapté pour le laisser séparé du bloc au cas ou il casse. Tout a été imprimé sur une Ender 3 v3 KE avec Orca Slicer.

Après pas mal de tests Lipo & LiIon, jusqu'à mettre en parallele 2x LiIon 4500mAh - ça commence à faire un gros bébé de 1.7kg mais plus tellement efficace (18mn de vol), alors que ça tient un bon 14mn avec 1x LiIon (1.2kg) en cruisant avec 30-40% de gaz et plus ou moins 80kmh. La frame seule 765g.

Comportement en vol bien plus vif que je pensais avec plus d'inertie que le petit frère mais largement plus efficace sur la distance.

La blackbox propre de chez propre. Tuning via PID Toolbox et passage des ESC BHELI32 à 48kHz. En 24 kHz, j'avais pas mal de tremblements malgré les cam plate en soft mount, surtout dans les dive. Il en reste encore un peu, j'ai essayé de monter le Dynamic Idle - ça ne fait pas de diff. Une idée?

Sinon, on voit un chouia d'helice malgré le FOV Large - je sais pas à quoi c'est dû !

Y'a encore un truc qui me chiffone - l'air unit n'est pas aussi refroidi que sur le Jeno5 - j'imagine que c'est lié à la longueur des bras. Du coup, warning quand la temperature de la FC monte vers 62degré. C'est un peu relou pour faire des approches de falaises à basse vitesse - faut surveiller la température de près. Je vais tenter de mettre un dissipateur thermique O3 - on verra si ça améliore.

Côté distance, je reste prudent, prêt à degainer le RTH - volant avec les G3 - il y a ce bug confirmé de coupure video aléatoire. Pas dépassé les 2km pour l'instant - à voir quand ce sera corrigé.

Y'a probablement un choix plus judicieux pour la stack à qualité egale (prise USB grrr, pas de wifi, BMI270, cable O3 non fourni) - finalement j'ai tout soudé sur la FC sauf l'ESC.

Bref, j'ai eu un max de plaisir à monter ce build, il va voir du pays - enfin j'espère!

 

PS: Le bloc TPU avant est dispo sur https://www.printables.com/model/997051-fpv-jeno-7-tpu-add-on

 

imag1.jpg

imag2.jpg

imag3.jpg

imag4.jpg

imag5.jpg

orcaslicer.jpg

TPU1.jpg

TPU2.jpg

Liste des composants

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...