Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

1er Equipement Radio & Casque ! A votre avis ?


Elguiko

Messages recommandés

Salut à tous ! 🙂

Pour info, je n'y connais rien ou peu FPV. Je regarde beaucoup d'articles et de vidéos, je me cultive comme je peux !
J'ai déjà testé une fois un vol sur la machine d'un pote.
À cĂŽtĂ© de ça, j'ai fait beaucoup de vols sur des drones classiques (DJI Mini 3 Pro).

Topo :
J'ai pour projet de me build 2 drones FPV.
-Un 5" freestyle mid range que je vais sans doute Ă©clater assez souvent.
-Et par la suite, un 7" long range que je vais essayer de rĂ©server Ă  de la cinĂ©matique en Ă©vitant trop de casse ^^ (mĂȘme si ça arrivera forcĂ©ment).

Je n'ai actuellement rien ! Ni radio, ni casque, ni drone. Nada !

Je voudrais avoir vos avis/conseils pour une trÚs bonne radio et un trÚs bon récepteur vidéo (casque ou lunettes).
L'idĂ©e serait que cette radio et ce casque puissent ĂȘtre utilisĂ©s sur les deux drones Ă  souhait. Je n'ai pas envie d'avoir deux radios ou deux casques !

  • J'ai dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© la radio Tx16s avec un module Crossfire micro TX.
    (Alors, il y a plein de variantes plus ou moins chĂšres de cette radio, je ne sais pas trop...)
  • Pour le casque ou les lunettes, je n'en ai AUCUNE idĂ©e ! Que ce soit analogique ou numĂ©rique, peu importe. J'ai bien compris la diffĂ©rence entre les deux.

CÎté budget, c'est open !

Que pouvez-vous me conseiller en Radiocommande et casque ?
L'idée est d'avoir une base de matériel durable, de qualité et compatible avec mes deux projets de drones.

Merci beaucoup pour vos retours ! 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio, ça va dépendre du format que tu veux mais mieux vaut clairement partir sur de l'ELRS plutÎt que du CrossFire (protocole certes fiable mais à l'abandon et bien plus cher).

Pour les lunettes, HD direct pour moi et aprĂšs question de prĂ©fĂ©rence... DJI ou Walksnail (DJI pour moi 😛).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire