Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

1er Equipement Radio & Casque ! A votre avis ?


Elguiko

Messages recommandés

Salut à tous ! 🙂

Pour info, je n'y connais rien ou peu FPV. Je regarde beaucoup d'articles et de vidéos, je me cultive comme je peux !
J'ai déjà testé une fois un vol sur la machine d'un pote.
À cĂŽtĂ© de ça, j'ai fait beaucoup de vols sur des drones classiques (DJI Mini 3 Pro).

Topo :
J'ai pour projet de me build 2 drones FPV.
-Un 5" freestyle mid range que je vais sans doute Ă©clater assez souvent.
-Et par la suite, un 7" long range que je vais essayer de rĂ©server Ă  de la cinĂ©matique en Ă©vitant trop de casse ^^ (mĂȘme si ça arrivera forcĂ©ment).

Je n'ai actuellement rien ! Ni radio, ni casque, ni drone. Nada !

Je voudrais avoir vos avis/conseils pour une trÚs bonne radio et un trÚs bon récepteur vidéo (casque ou lunettes).
L'idĂ©e serait que cette radio et ce casque puissent ĂȘtre utilisĂ©s sur les deux drones Ă  souhait. Je n'ai pas envie d'avoir deux radios ou deux casques !

  • J'ai dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© la radio Tx16s avec un module Crossfire micro TX.
    (Alors, il y a plein de variantes plus ou moins chĂšres de cette radio, je ne sais pas trop...)
  • Pour le casque ou les lunettes, je n'en ai AUCUNE idĂ©e ! Que ce soit analogique ou numĂ©rique, peu importe. J'ai bien compris la diffĂ©rence entre les deux.

CÎté budget, c'est open !

Que pouvez-vous me conseiller en Radiocommande et casque ?
L'idée est d'avoir une base de matériel durable, de qualité et compatible avec mes deux projets de drones.

Merci beaucoup pour vos retours ! 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio, ça va dépendre du format que tu veux mais mieux vaut clairement partir sur de l'ELRS plutÎt que du CrossFire (protocole certes fiable mais à l'abandon et bien plus cher).

Pour les lunettes, HD direct pour moi et aprĂšs question de prĂ©fĂ©rence... DJI ou Walksnail (DJI pour moi 😛).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Motard Geek !

  • Alors, pour la radio, j'ai vu la TX16S Mark II Max V4.0 (donc version ELRS et non la version 4 en 1, c'est bien ça ?). Je vais regarder du cĂŽtĂ© des rĂ©cepteurs RX ELRS pour voir comment ça fonctionne !

  • Pour les lunettes, je vais me renseigner sur ces deux modĂšles 🙂. J'avais dĂ©jĂ  vu un test sur les Walksnail Dominator HDO3, qui ont l'air top, mais ils disent : "Ce casque est uniquement compatible avec les VTx Avatar HD et HD Nano de Walksnail." Est-ce que je ne serai pas trop limitĂ© avec seulement ces deux VTx compatible ? Cela dit, ça semble ĂȘtre du trĂšs bon matĂ©riel. Je me demande juste si ça peut atteindre 2-3 km de portĂ©e en long-range.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @Elguiko

Personnellement,avant mes premiers achats,  j'ai fait un tour sur un forum, j'ai trouvĂ© une annonce avec un excellent pack pour dĂ©buter : Google FPV2, un drone 5', une Tango 2 Pro, un sac Ă  dos, des batteries, de quoi charger, etc. Bref, le pack parfait pour un dĂ©butant. Maintenant que je souhaite me lancer dans la construction d'un autre drone en CinĂ©whoop, je sais dĂ©jĂ  vers quoi me tourner grĂące Ă  la manette et aux lunettes. Et j'ai Ă©conomisĂ© plus de deux fois le prix d'origine, ça peut valoir le coup ! 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...