Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

1er Equipement Radio & Casque ! A votre avis ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! 🙂

Pour info, je n'y connais rien ou peu FPV. Je regarde beaucoup d'articles et de vidéos, je me cultive comme je peux !
J'ai déjà testé une fois un vol sur la machine d'un pote.
À cĂŽtĂ© de ça, j'ai fait beaucoup de vols sur des drones classiques (DJI Mini 3 Pro).

Topo :
J'ai pour projet de me build 2 drones FPV.
-Un 5" freestyle mid range que je vais sans doute Ă©clater assez souvent.
-Et par la suite, un 7" long range que je vais essayer de rĂ©server Ă  de la cinĂ©matique en Ă©vitant trop de casse ^^ (mĂȘme si ça arrivera forcĂ©ment).

Je n'ai actuellement rien ! Ni radio, ni casque, ni drone. Nada !

Je voudrais avoir vos avis/conseils pour une trÚs bonne radio et un trÚs bon récepteur vidéo (casque ou lunettes).
L'idĂ©e serait que cette radio et ce casque puissent ĂȘtre utilisĂ©s sur les deux drones Ă  souhait. Je n'ai pas envie d'avoir deux radios ou deux casques !

• J'ai dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© la radio Tx16s avec un module Crossfire micro TX.
    (Alors, il y a plein de variantes plus ou moins chĂšres de cette radio, je ne sais pas trop...)
  • Pour le casque ou les lunettes, je n'en ai AUCUNE idĂ©e ! Que ce soit analogique ou numĂ©rique, peu importe. J'ai bien compris la diffĂ©rence entre les deux.

CÎté budget, c'est open !

Que pouvez-vous me conseiller en Radiocommande et casque ?
L'idée est d'avoir une base de matériel durable, de qualité et compatible avec mes deux projets de drones.

Merci beaucoup pour vos retours ! 🙂

Posté(e)

La radio, ça va dépendre du format que tu veux mais mieux vaut clairement partir sur de l'ELRS plutÎt que du CrossFire (protocole certes fiable mais à l'abandon et bien plus cher).

Pour les lunettes, HD direct pour moi et aprĂšs question de prĂ©fĂ©rence... DJI ou Walksnail (DJI pour moi 😛).

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour tes réponses Motard Geek !

• Alors, pour la radio, j'ai vu la TX16S Mark II Max V4.0 (donc version ELRS et non la version 4 en 1, c'est bien ça ?). Je vais regarder du cĂŽtĂ© des rĂ©cepteurs RX ELRS pour voir comment ça fonctionne !

• Pour les lunettes, je vais me renseigner sur ces deux modĂšles 🙂. J'avais dĂ©jĂ  vu un test sur les Walksnail Dominator HDO3, qui ont l'air top, mais ils disent : "Ce casque est uniquement compatible avec les VTx Avatar HD et HD Nano de Walksnail." Est-ce que je ne serai pas trop limitĂ© avec seulement ces deux VTx compatible ? Cela dit, ça semble ĂȘtre du trĂšs bon matĂ©riel. Je me demande juste si ça peut atteindre 2-3 km de portĂ©e en long-range.

Posté(e)

Salut @Elguiko

Personnellement,avant mes premiers achats,  j'ai fait un tour sur un forum, j'ai trouvĂ© une annonce avec un excellent pack pour dĂ©buter : Google FPV2, un drone 5', une Tango 2 Pro, un sac Ă  dos, des batteries, de quoi charger, etc. Bref, le pack parfait pour un dĂ©butant. Maintenant que je souhaite me lancer dans la construction d'un autre drone en CinĂ©whoop, je sais dĂ©jĂ  vers quoi me tourner grĂące Ă  la manette et aux lunettes. Et j'ai Ă©conomisĂ© plus de deux fois le prix d'origine, ça peut valoir le coup ! 😛

• J'aime 1
Youtube WE are FPV