Elguiko PostĂ©(e) Septembre 5 Signaler PostĂ©(e) Septembre 5 Salut Ă tous ! Pour info, je n'y connais rien ou peu FPV. Je regarde beaucoup d'articles et de vidĂ©os, je me cultive comme je peux ! J'ai dĂ©jĂ testĂ© une fois un vol sur la machine d'un pote. Ă cĂŽtĂ© de ça, j'ai fait beaucoup de vols sur des drones classiques (DJI Mini 3 Pro). Topo : J'ai pour projet de me build 2 drones FPV. -Un 5" freestyle mid range que je vais sans doute Ă©clater assez souvent. -Et par la suite, un 7" long range que je vais essayer de rĂ©server Ă de la cinĂ©matique en Ă©vitant trop de casse ^^ (mĂȘme si ça arrivera forcĂ©ment). Je n'ai actuellement rien ! Ni radio, ni casque, ni drone. Nada ! Je voudrais avoir vos avis/conseils pour une trĂšs bonne radio et un trĂšs bon rĂ©cepteur vidĂ©o (casque ou lunettes). L'idĂ©e serait que cette radio et ce casque puissent ĂȘtre utilisĂ©s sur les deux drones Ă souhait. Je n'ai pas envie d'avoir deux radios ou deux casques ! J'ai dĂ©jĂ repĂ©rĂ© la radio Tx16s avec un module Crossfire micro TX. (Alors, il y a plein de variantes plus ou moins chĂšres de cette radio, je ne sais pas trop...) Pour le casque ou les lunettes, je n'en ai AUCUNE idĂ©e ! Que ce soit analogique ou numĂ©rique, peu importe. J'ai bien compris la diffĂ©rence entre les deux. CĂŽtĂ© budget, c'est open ! Que pouvez-vous me conseiller en Radiocommande et casque ? L'idĂ©e est d'avoir une base de matĂ©riel durable, de qualitĂ© et compatible avec mes deux projets de drones. Merci beaucoup pour vos retours ! Â
Motard Geek Posté(e) Septembre 6 Signaler Posté(e) Septembre 6 La radio, ça va dépendre du format que tu veux mais mieux vaut clairement partir sur de l'ELRS plutÎt que du CrossFire (protocole certes fiable mais à l'abandon et bien plus cher). Pour les lunettes, HD direct pour moi et aprÚs question de préférence... DJI ou Walksnail (DJI pour moi ). 1
Elguiko PostĂ©(e) Septembre 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 6 Merci pour tes rĂ©ponses Motard Geek ! Alors, pour la radio, j'ai vu la TX16S Mark II Max V4.0 (donc version ELRS et non la version 4 en 1, c'est bien ça ?). Je vais regarder du cĂŽtĂ© des rĂ©cepteurs RX ELRS pour voir comment ça fonctionne ! Pour les lunettes, je vais me renseigner sur ces deux modĂšles . J'avais dĂ©jĂ vu un test sur les Walksnail Dominator HDO3, qui ont l'air top, mais ils disent : "Ce casque est uniquement compatible avec les VTx Avatar HD et HD Nano de Walksnail." Est-ce que je ne serai pas trop limitĂ© avec seulement ces deux VTx compatible ? Cela dit, ça semble ĂȘtre du trĂšs bon matĂ©riel. Je me demande juste si ça peut atteindre 2-3 km de portĂ©e en long-range. Â
Ripus Posté(e) Septembre 10 Signaler Posté(e) Septembre 10  Salut @Elguiko Personnellement,avant mes premiers achats, j'ai fait un tour sur un forum, j'ai trouvé une annonce avec un excellent pack pour débuter : Google FPV2, un drone 5', une Tango 2 Pro, un sac à dos, des batteries, de quoi charger, etc. Bref, le pack parfait pour un débutant. Maintenant que je souhaite me lancer dans la construction d'un autre drone en Cinéwhoop, je sais déjà vers quoi me tourner grùce à la manette et aux lunettes. Et j'ai économisé plus de deux fois le prix d'origine, ça peut valoir le coup ! 1
Ripus Posté(e) Septembre 11 Signaler Posté(e) Septembre 11 et c'est sur le forum Wearefpv que j'ai trouvé l'annonce 1
Messages recommandés