Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ajuster centre gaz expo quand la batterie se vide


sjollo
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Salut à tous, 

J’ai une petite question de réglage pour les plus avisé d’entre vous...

Lorsque la batterie est pleine mon hoverpoint est aux alentours de 50%. Quand la batterie arrive au bout j’ai mon hoverpoint aux alentours de 75%... En indoor, niveau réglage des rates sous betaflight, j’ai une limite à 70% et un expo de 30 ou 40. Le centre est à 45 environ... En gros ca fonctionne pas mal et ca me convient dans l’ensemble...

La ou ca se gâte c’est pour le centre gaz... En gros il est bien tuné lorsque la batterie est chargée, mais lorsque la batterie se vide il n’est plus au milieu. Du coup ca devient plus dur à gérer à la fin du vol, car lorsque je suis à 70% des gaz je ne suis plus au milieu là où c’est plat en expo, mais sur le haut de la courbe où c’est bien raide et super sensible... Bien entendu je peux régler le paramètre pour que ca colle à la fin, mais du coup ce n’est pas bon au début quand la lipo est pleine...

Ma question est donc la suivante : Sous betaflight, peut-on faire en sorte d’ajuster dynamiquement le centre gaz en fonction du niveau de la batterie afin de compenser la perte de puissance en fin de vol sans perdre en précision sur les gaz?

Mon drone est un tiny 1s (base meteor 75 qui a un peu evolué)

Merci d’avance pour vos retours!

Ps : J’ai hésité pas certain que mon post soit le mieux placé en entraide. Peut etre devrais poster en "conseils"...

 

Modifié (le) par sjollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 9 heures, sjollo a dit :

Ps : J’ai hésité pas certain que mon post soit le mieux placé en entraide. Peut etre devrais poster en "conseils"...

Les 2 sections s'y prêtent 🙂

Peut-être regarder du côté du dynamic battery sag compensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci motard, 

L'option est activée et à 100% chez moi.

Par contre il y pas mal d'info complémentaires que j'avais  zappé sur le lien bf, et notamment le fait que ça ne fonctionne plus sous 3.5v, hors en 1s c'est le cas sur la fin du vol (oui j'aime bien tuer mes lipo à 3.1v 🙂 ) . Je pense qu'il y a un truc à creuser.

Je regarde ça ce weekend, et je vous tiens au courant si j'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...