3osakar Posté(e) Septembre 13 Signaler Partager Posté(e) Septembre 13 Bonjour! Nouvellement arrivé sur le Forum, je passe donc par la case "présentation". Je suis domicilié dans la région de Strasbourg. Ayant débuté le drone sur des modèles "stabilisés" (DJI Spark, TELLO), je me suis assez rapidement orienté vers le FPV que je pratique comme je peux (en fonction des lois et du temps) depuis 3 à 4 ans. Mon materiel est le suivant : -> Drones PAVO30, ROMA F5 (sur uniquement CrossFire protocole et DJI compatibles), MOBULA6 (ELRS) -> Lunettes goggles HD DJI -> Radio RF TBS2 (CROSSFIRE) et ZORRO 2 (ELSRS). "Premiere question": Voilà que dernièrement, je me suis vu offrir un MOBULA6 (avec un Protocol ELRS et une sortie video dont .. ??? j'ai oublié les caractéristiques mais qui n'est pas compatible avec mes Goggles HD DJI) pour vols intérieurs. Ce dernier sort des sentiers de ce que je connaissais dans le domaine FPV. A mon grand regrets, j'ai tres souvent fait appel à l'experience de gens pour configurer mes drones, or là j'ai dû m'y mettre et configurer par moi-meme mon matos (comme integrer le multi-protocol à ma TBS pour l' ELRS), mais aussi passer par les multiples updates firmware (RADIO, Drones, modules) , la config Betafly. Et ... A ce jour, mon Mobula6 vol bien. J'ai entre temps fait l'acquisition d'une RF ZORRO ELSR (qui integre déjà nativement pas mal de protocoles de vol) dédiée à ces modèles autres que CROSSFIRE et mon unique bemol/coinc reste que je n'ai pas le retour video dans mes Goggles DJI HD D'où mon inscription aujourd'hui sur ce forum pour connaitre les solutions possibles ? On m'a parlé de module DJI pour la conversion des drones non-dji vers DJI, j'ai pas tout compris .. et aussi de lunettes analogiques à balayage de fréquences mais le prix me rebute un peu (~ 500/600€). Je sais en revanche que ca fonctionne à l'inverse de ce "module" car un ami, me l'a montré. Il voit la sortie video. Donc si qqun à un conseil? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulbicrave Posté(e) Septembre 13 Signaler Partager Posté(e) Septembre 13 Salut, Deja pour savoir si le module est compatible il faudrait savoir quelle lunette tu possède. Car le module que tu parle est compatible uniquement sur DJi Goggles V2 et V1 attention Bien V2 et Non goggles 2. Pour des lunettes ou masque oui c'est 500-600 euro en neuf. Mais pour un Tinywhoop (Mobula 6) je t'invite sinon a prendre un masque donc soit EV800D ou VR03 qui seront largement moins cher en neuf. Sinon il faudrait voir en occasion. Se sont des lunettes Analogique si jamais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3osakar Posté(e) Septembre 16 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 16 Hello Bulbicrave! Ce sont bien les Goggles V2 qu je possède. Je te remercie pour les recommandations EV800D ou VR03. Je vais regarder pour partir sur une paire d'occasion. L'idée reste qunad meme d'avoir qque chose de fiable pour l'avenir si je venais à sortir des chemins tracés par DJI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés