Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Consommation Betaflight < > Ardupilot


Sunsha73

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai construits 2 drones 3.5' parfaitement identiques. Moteurs 2203.5 1850kv, ESC Tekko 32, FC Holybro Kakute H7 mini, VTX Speedybee Ultra, TX BetaFPV Super D, GPS M10
J'utilise sur les 2 des lipos Tattu R-Line 6S 1050mah V1.0 et les capteurs de tension sont correctement calibrés.

La seule différence entre ces 2 machines est que celle de gauche fonctionne sous Ardupilot et celle de droite sous Betaflight, dernière version pour les 2 firmwares. 

J'ai fait mes plusieurs vol, promenade tranquille en mode stabilisé (Horizon dans BetaFlight et Stabilized dans Ardupilot), sur un petit spot dont j'ai l'habitude et le même jour, donc avec des conditions météo similaires. 
Au niveau du pilotage, je suis pas un assez bon pilote pour voir une énorme différence. Je dirais qu'Ardupilot est peut-être un peu plus stable et Betaflight un peu plus réactif. Mais c'est vraiment pas flagrant à mon niveau.

Par contre ce qui me surprend, c'est la consommation de la lipo !
Ces drones ne sont certes par optimisés pour l'économie d'énergie (8 pales, GoPro sur le dos, etc....), mais je fais facilement plus de 5 minutes avec Ardupilot alors que je fais à peine la moitié avec Betaflight. Je pose en général à 3.6V par cellules.

Une idée de ce qui peut faire une telle différence ? Et surtout, comment optimiser la consommation sous BetaFlight ?
image.thumb.png.1087f59a666cf03c37e45627a5ae16b4.png

Modifié (le) par Sunsha73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !
Je viens d'en discuter avec.... ChatGPT 😂 
Le protocole moteur est en Dshot600 sur les 2 machines. Mais pour la fréquence de la boucle PID, je suis à 8khz sur Betaflight et 400hz sur Ardupilot....

Je vais essayer de baisser un peu (beaucoup?) sur Betaflight pour voir ce que ça change. Mais la différence est quand même énorme en terme de temps de vol, c'est presque du simple au double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi.

Je peux aussi essayer d'inverser les firmwares des deux machines pour voir si le problème se déplace.

Les drones font 527 grammes avec lipo et GoPro (11 mini). hélices 8 pales, VTX à 1.6W
Qu'est qui te semble surprenant, les +5 minutes d'Ardupilot ou les ~2.5 minutes de BetaFlight sur une balade tranquille (60-70 km/h) en mode stabilisé ? 

Je constate la différence, mais j'ai pas assez d'expérience avec Betafilght pour savoir ce qui est 'normal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...