Julien-Mahe Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 bonjour, je n’arrive pas à armer mon drone (carte Speedy Bee F405 V4, récepteur ELRS) et ma manette une radio master pocket. Je pense que le problème vient de la config de la manette.
Motard Geek Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 Il y a 4 heures, Julien-Mahe a dit : Je pense que le problème vient de la config de la manette. En effet, la carte de vol n'arrive pas à communiquer avec le récepteur radio. Il faut donc t'assurer que la configuration correspondent au câblage et au protocole (en partant du principe que le bind est OK et que l'onglet mixeurs du modèle sur la radio est bien rempli). PS : on dit pas manette mais radiocommande
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 29 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 29 merci @Motard Geek La radio commande semble bien connectée mais ne communique pas. Sur Betaflight, je ne peux pas enregistré la config du récepteur RX Spi, puis expresslrs. Le réglage disparaît après le reboot
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 Non, c’est Récepteur ExpressLRS 2.4Ghz - Axisflying monté sur un sack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 Il y a 18 heures, Julien-Mahe a dit : je ne peux pas enregistré la config du récepteur RX Spi Pourquoi SPI du coup ?
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 C’était le seul où il y avait ExpressLRS… je dois utiliser Série (via UART) et CRSF?
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 il y a 17 minutes, Julien-Mahe a dit : je dois utiliser Série (via UART) et CRSF? C'est ce que dit la doc en tout cas
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 Ça ne fonctionne pas. Une autre piste?
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 il y a 7 minutes, Julien-Mahe a dit : Une autre piste? Y'a pas 36 trucs à faire pour que la radio fonctionne : bind câblage Rx configuration BF (avec l'UART qui correspond au câblage) configuration du modèle de la radio (en particulier l'onglet mixers)
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 Est-ce possible d’avoir une aide en ligne?
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 C'est à dire ? Je t'aide un peu là T'as toutes les billes mais si tu ne postes même pas un schéma de ton câblage, la configuration BF qui en découle et les paramètres de ta radio je ne vois pas quoi faire de plus
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 Merci beaucoup pour ton aide. Voici le schéma de câblage et les screenshot de ma config BF. comment est-ce que je peux envoyer la config de ma Radio?
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 Si Rx et Rx sont bien croisés (le schéma est ambigu à ce niveau) tout a l'air correct. Reste à voir le modèle sur la radio (si le bind est OK).
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 Je progresse, quand je met Model match sur Off de la radio, je vois bien bouger les axes dans BF
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 Forcément, si t'as pas mis le même numéro côté Tx et côté Rx ça fonctionne moins bien : https://www.expresslrs.org/software/model-config-match/
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 je n'ai plus que le message MSP dans BF, de quoi cela peut venir?
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 à l’instant, Julien-Mahe a dit : de quoi cela peut venir? C'est écrit noir sur blanc sur ta première capture Sinon : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/
Julien-Mahe Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 Je ne vois pas comment désactiver cette connexion MSP dans BF
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 T'as lu ? Citation La connexion à Betaflight Configurator est active. Faut faire un effort O_o Comment désactiver la connexion à Betaflight Configurator... En débranchant l'USB peut-être ? 1
Julien-Mahe Posté(e) Octobre 1 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1 C’est ce que j’ai fait, mais les moteurs ne s’arment pas non plus quand je ne suis plus connecté à BF
Motard Geek Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 Pas logique, surtout si t'as aucun warning dans l'OSD.
Solution Julien-Mahe Posté(e) Octobre 4 Auteur Solution Signaler Posté(e) Octobre 4 Hello @Motard Geek, merci pour ton aide, le problème venait de l’auxiliaire ARM qui n’était pas bien configuré. Mon fils a fait son premier vol hier, donc merci. il a encore des progrès à faire sur le pilotage, ce n’est pas aussi simple que sur le simulateur ou avec le petit drone Cetus. 1
Messages recommandés