Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Portée vidéo avec CADDX vista et Google V2 devenue très faible


Nestor

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

le drone de mon fils a semble-t-il perdu énormément de portée sur la vidéo: en étant à peine à 20m, le passage derrière un tronc d'arbre suffit à perdre le signal. 

Nous avons changé l'antenne (du drone) par une nouvelle sur les conseils de Studio sport mais ça n'a rien changé (en faisant des tests avec et sans antenne, j'ai l'impression que ça ne change rien. J'ai vérifié que le cable de l'antenne soit bien fixé au Caddx et ça me semble être le cas). 

Nous avons aussi upgradé/downgradé le firmware (vu que la dernière version du Caddx n'est pas compatible avec les Google V2) sans résultat. 

Est-il possible que ce soit un composant mort dans le Caddx? 

Quels seraient les tests à effectuer pour vérifier ça? 

PS: il n'y a pas eu de crash avec le drone, tout juste quelques atterrissages un peu sec dans l'herbe. 

Merci de vos suggestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nestor a dit :

en faisant des tests avec et sans antenne

Tester le vTx sans antenne c'est le meilleur moyen de le cramer 😫

Il faudrait tout de même un 2nd vTx pour être certain que ça ne vienne pas du vRx.

Est-ce que le hack est effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Merci. 

oui c'est ce qu'on m'a dit (que le fait d'enlever l'antenne pouvait faire cramer le vTx...) mais le problème était là avant. 

Non, pas de hack, tout est d'origine (et a "bien" fonctionné pendant de nombreux mois).

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Il faudrait tout de même un 2nd vTx

 Ca voudrait dire trouver quelqu'un avec un Caddx vista du côté de Belfort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'était du matos neuf (Sector D5), acheté sur StudioSport. 

Quand on l'a reçu, on n'arrivait pas à le coupler aux Google V2...jusqu'à ce qu'un ami en visio finisse par nous dire que le drone reçu était en analogique et n'avait pas de Caddx => renvoi chez StudioSport qui nous ont expliqué que ça arrive parfois que les produits reçus de chine ne correspondent pas. Tout leur stock restant était comme ça. Ils ont donc remis un Caddx sur notre drone de départ. 

Si je te lis bien entre les lignes, il faut tester le hack, on va donc le faire...mais ça marchait bien mieux avant qu'à l'heure actuelle. 

Quand tu parles du hack, tu parles au niveau du Caddx ou des Google ou les deux?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...