Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

portée vtx réduite

juju134476

Messages recommandés

bonjour, je vous les mets ci joins, merci de m'aider !

image.png.b5e39d1b1075bbcf615cd378599f91bc.pngsur la fc, afin d'être sur que ça vient pas de l'alim, j'ai pris un 5v ici

image.thumb.png.c74c8527d54c4b6d59214de9e509fbad.png

image.png.db7453f891eef41e961cdd303636df37.png

et pareil sur la vtx, j'ai soudé ici. Si besoin, je pourrais faire des captures de l'intérieur du drone mais pour l'instant il est monté...

Youtube WE are FPV

Tout semble bon,  je te joint la vtx table, tu est bien Irc tramp, sur uart 4 . Il te reste a controler l'antenne  et ton VRX est bien sur le meme canal

Capture d’écran 2024-10-20 à 23.23.06.png

HGLRC-Forward-MT-Mini-VTX-BTFL_vtxtable.json.zip

j'ai lu aussi que tu faisais fonctionner ton Vtx sans antenne , se n'est pas conseillé. 

Il y a 10 heures, Targui a dit :

j'ai lu aussi que tu faisais fonctionner ton Vtx sans antenne , se n'est pas conseillé. 

Carrément, meilleur moyen de le cramer.

Le 19/10/2024 at 22:21, juju134476 a dit :

j'ai pris un 5v ici

Ca suffit pour ton vTx ? Faut s'en assurer en regardant les specs.

je n'ai jamais entendu parler de polarité en fonction des antennes, je me renseignerai.

Mais cela ne peut venir des antennes car sur un ancien build, j'ai fait bien 1km avec le même vtx, les mêmes antennes et le même masque.

Cette VTX n'a jamais correctement fonctionnée avec cette fc (pyrodrone f7).

Je viens de réessayer, en 600mw, j'ai une vingtaine de mètres de portée, à en croire une mauvaise connexion vtx-antenne.

Ceci dit, merci de m'aider

Il y a 1 heure, Targui a dit :

Les antennes VTX et VRX ont biens la meme polaritée

c'est une affirmation ?

Oui , l'antenne de ton drone et de tes lunettes doivent avoir la meme polarité , RHCP ou LHCP et attention si tu as des connecteurs SMA et RP SMA il y a mâle et femelle .

Au nivaux de tes branchements tout est correcte il reste les antennes a vérifier. Cherche sur You tub il y a des tutos pour comprendre les antennes, les polarité et les connecteurs.

Suite à mes problème de radio, je compte acheter une jumper t-lite v2, surtout pour son format car j'en ai assez d'avoir une radio plus grosse que mon quad et mes lunettes réunis. Un problème se pose, j'ai vu que la radio était multi protocole "JP4IN1" et je vois plus bas dans la description ( voir photo ) qu'elle supporte le "Flysky AFHDS2A". Je me demande alors si elle sera compatible avec mon R6DSM ou alors il faudra installer un autre récepteur. Je vois également plus bas dans le tableau le nom "radiolink"  apparaissant... Pourriez vous me dire si elle est compatible et sinon me donner des radios du même format ? Merci d'avance.

image.thumb.png.5a6fe590923b7606cc5a01401c2b685d.png

alors oui, je pensais fort à passer en ELRS, surtout que la version elrs de la jumper est beaucoup moin chere. Le problème c'est que je trouve très peu de recepteur ELRS équipés de prises permettant d'éviter les soudures, et je ne suis pas très doué en soudures. Je continue de chercher mais je pense que je vais finir par être obligé de souder. Je peux prendre n'importe quel récepteur ELRS pour la jumper ou il y a d'autres critères à respecter ?

suite à la lecture d'un de vos articles, je comptai prendre le Betfpv elrs. Ce sera bon ?