Vidou12 Posté(e) Octobre 9 Signaler Partager Posté(e) Octobre 9 Bonjour à tous ! Je possède un TBS Discovery Pro que je n’ai pas utilisé depuis un certain temps. J’aimerais le faire voler à nouveau, mais il est quelque peu dépassé. Je souhaite donc lui donner un bon coup de jeune. Actuellement, il est équipé d’un Naza M V2. Malheureusement, il n’est plus possible de trouver le logiciel pour le paramétrer correctement. Quel type de contrôleur me conseilleriez-vous de remplacer, si nécessaire ? Ensuite, le Disco Pro est livré avec une nacelle et un connecteur GoPro. Les nouvelles GoPro n’ont plus ce connecteur. J’ai donc pensé à utiliser un convertisseur HDMI vers AV pour récupérer le signal des nouvelles générations de GoPro et l’envoyer. Est-ce faisable ? Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ? (J’ai trouvé un convertisseur HDMI vers AV, mais j’ai peur que cela n’alourdisse trop le drone…) Si c’est faisable, où dois-je récupérer le signal et le brancher ? J’ai vu qu’il y a une prise marquée “vidéo” sur la plaque (inférieure ou supérieure, je ne sais plus). Souder mon AV dessus serait-il une bonne solution, sachant que j’ai déjà une caméra (la TBS69, si je me souviens bien) branchée ? Si j’oublie des éléments pour la mise à niveau, je suis tout ouïe. Pensez-vous qu’il vaudrait mieux passer par une transmission vidéo numérique plutôt qu’analogique ? Merci pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 9 Signaler Partager Posté(e) Octobre 9 Salut , Il y a 3 heures, Vidou12 a dit : Je souhaite donc lui donner un bon coup de jeune. Actuellement, il est équipé d’un Naza M V2. Malheureusement, il n’est plus possible de trouver le logiciel pour le paramétrer correctement. Quel type de contrôleur me conseilleriez-vous de remplacer, si nécessaire ? J'aurais tendance à dire n'importe quelle FC orienté aile et compatible iNav (genre la Speedybee). J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec la GoPro, transmettre le signal en live ? PS : topic déplacé dans entraide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidou12 Posté(e) Octobre 9 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 9 (modifié) il y a une heure, Motard Geek a dit : Salut , J'aurais tendance à dire n'importe quelle FC orienté aile et compatible iNav (genre la Speedybee). J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec la GoPro, transmettre le signal en live ? PS : topic déplacé dans entraide Merci pour cette réponse rapide :). En fait, j'avais une GoPro 3+, et le disco pro il peut gérer 2 cameras (une fixe et la GoPro), switchables par une commande rc. Mais la GoPro est connectée au système par un câble avec un port Hero (un vieux port qu'ils utilisaient sur les GoPro a l'époque). Du coup je voulais avoir encore les 2 cameras mais avec une GoPro de dernière génération, qui n'a plus le port Hero. Donc éventuellement récupérer le flux hd pour le renvoyer dans la carte de gestion de la vidéo à la place du signal qu'il recevait par le port Hero. Lien vers les détails du drone pour ceux qui veulent, et je joins une photo ou il est détaillé la GoPro et le connecteur en question (le GoPro Link). Modifié (le) Octobre 9 par Vidou12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 9 Signaler Partager Posté(e) Octobre 9 Il y a 2 heures, Vidou12 a dit : mais avec une GoPro de dernière génération Je crois que c'est malheureusement mort, le débit est bien trop élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidou12 Posté(e) Octobre 9 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 9 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Je crois que c'est malheureusement mort, le débit est bien trop élevé. C’est à dire ? Au niveau des fps ? Il me faudrait changer tout le système ? Autant changer de drone ? désolé j’ai l’impression de repartir de 0. Quand je l’avais acheté je m’étais renseigné j’avais toute les données mais la que je déterre le truc je me rends compte que ça a vachement évolué tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 10 Signaler Partager Posté(e) Octobre 10 Je dis juste que tu ne pourras pas afficher l'image d'une GoPro en FPV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidou12 Posté(e) Octobre 10 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 10 Pourquoi ? Je le faisait déjà avec la hero 3 alors c’est quoi qui change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 10 Signaler Partager Posté(e) Octobre 10 12 ans se sont écoulés depuis la Hero 3, voler en HD ça reste le nerf de la guerre et même si DJI a fait fort avec son O3 y'a aucune solution qui peut se rapprocher de la qualité GoPro (en tout cas volable sans latence excessive). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidou12 Posté(e) Octobre 10 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 10 Même avec un convertisseur numérique analogique ? Vu qu’à la base le disco pro il est orienté prise de vue aérienne, c’est pourquoi il avait les 2 caméras. Une pour le vol et la GoPro qu’on oriente une fois en place ! Même si il y a de la latence c’est pas méchant vu que c’est pas avec la GoPro qu’on pilote mais la tbs69 ! Mais oui pas de solutions encore quoi. Hors mis ptet avec le convertisseur !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 10 Signaler Partager Posté(e) Octobre 10 Y'a peut être moyen de bidouiller quelque chose Mais je ne saurais te guider désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidou12 Posté(e) Octobre 12 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 12 Ok pas grave je vais essayer de voir si je trouve un truc ! Merci quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés