Sunsha73 Posté(e) Octobre 16 Signaler Posté(e) Octobre 16 Bonjour, J'ai en projet un petit 2 pouces en 1S. Juste pour essayer.... Une question con, mais... comment vous fixer vos hélices sur ce type de moteurs ? Je mets un point de colle pour assurer le truc ? Merci !
roms611 Posté(e) Octobre 16 Signaler Posté(e) Octobre 16 Hello, Juste emboitées c'est nickel, même après plusieurs crashs je n'ai encore jamais perdu d'hélices
Tor-K Posté(e) Octobre 16 Signaler Posté(e) Octobre 16 A voir comment tu crash aussi. Sur mon Pavo 20, pas de vis et jamais perdu une helice mais y'a les protections d'hélices autour. J'ai tenté sur mon 2,5" sans vis, et bien à chaque crash je les perdais. Certes je n'ai pas d'arceau de protection d'hélices je vole en 3S donc plus pushing mais j'ai réussi à perdre une props même avec une vis. (Couleur cristal noir, j'ai galeré à la retrouver...) Donc montage 2 vis pour moi. Mais sur ce type de quad, souvent il y a la protection d'hélice qui empêche que les props tapent en cas de crash donc ça doit tenir juste enfoncé. De toute façon, les moteurs sont comme ça
Sunsha73 Posté(e) Octobre 16 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 16 (modifié) Ok, merci pour vos réponses ! Mais du coup c'est des hélices spécifiques pour ce montage ? J'ai pas fais gaffe à ça quand j'ai commandé les moteurs et du coup j'ai commandé des props Emax AVAN Rush à 3 lames en 2 pouces. J'ai pas prévu de protection d'hélices, chaque gramme compte.... Mais c'est pas grave de perdre les hélices en cas de crash, c'est plus problématique en vol Modifié (le) Octobre 16 par Sunsha73
Nic0 Posté(e) Octobre 16 Signaler Posté(e) Octobre 16 Le trou au centre de l’hélice est légèrement plus petit que l'axe du moteur donc dans l'ensemble si tu l'enfonce bien a fond ça bouge pas trop. Après si tu démonte/remonte les mêmes hélices régulièrement tu peux finir par "agrandir" le trou de l'axe et avoir plus de chance que l’hélice aille voir ailleurs. Il suffit que tu regarde le diamètre de l'axe de ton moteur et prendre des hélices qui correspondent (logiquement sur tes moteurs l'axe fait 1.5mm, avec le filtre correspondant sur DFR : https://www.drone-fpv-racer.com/452-helices?taille-de-l-arbre=1-5mm)
Sunsha73 Posté(e) Octobre 16 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 16 Top, merci ! l'Axe fait bien 1.5x3.5mm. Je vais tester comme ça alors.
Messages recommandés