rztho Posté(e) Octobre 23 Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 Bonjour à tous, Je vole sur Axisflying Kolas 7" avec un iStack f7 50a et un GPS M80Q , protocole NMEA. Il y a quelques temps, l'icone GPS était bien allumé sur Betaflight, mais je n'ai jamais testé le FailSafe. Du jour au lendemain, l'icone disparait et je n'ai plus jamais eu un seul satellite en accroche. J'ai configuré le GPS sur l'UART indiqué par la datasheet, activé l'option sur betaflight, protocole NMEA, la led de l'antenne s'allume, mais rien. Pitié cela fait des semaines que j'essaie de trouver moi-même en vain. J'ai acheté un autre GPS du même modèle, même problème. Je sais qu'il fonctionne mais je parierais sur un problème de betaflight (10.10.0). Après avoir maté des dizaines de vidéos YouTube, je ne suis aussi pas seul dans ce cas. Je vous remercie d'avance pour votre temps et j'espère trouver la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Octobre 23 Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 Quelques photos de ton montage gps , soudure sur FC schema etc nous aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rztho Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Octobre 23 Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 manque l'onglet gps et le schema de fc, la c'est trop chaud de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rztho Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 Ah oui mince le message contenait trop d'images elles sont passées à la trappe, voici la suite : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Octobre 23 Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 Tu branche bien une lipo pour les essaies du GPS ? Sans rapport avec le GPS, passe à 180° pour armer au lieu de 25° , sinon il ne va pas armer a plus de 25° de dévers. (Dans l'onglet configuration) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Octobre 23 Signaler Partager Posté(e) Octobre 23 Verifie que le gps soit bien alimenté, si il a fonctionné il n'y pas de raison que cela ne fonctionne plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rztho Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 24 Merci pour le tips du 180°, et oui je branche bien une batterie à chaque fois que je fais un essai, et le gps est bien alimenté, je pense que c'est peut-être un pb de cable comme c plug n play... Si vous avez d'autres suggestions j'en serais ravi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Octobre 24 Signaler Partager Posté(e) Octobre 24 Le tips s'appelle Targui . Ton gps le diode s'allume ? Regarde le pins des broches de connexion s'il y en a pas un de tordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés