Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation erwan.l

erwan.l

Messages recommandés

Hello,

Je traine depuis un certain sur ce forum en invité et regarde des vidéos sur la chaine youtube wearefpv donc j'ai pensé qu'il serait plus fair play de m'inscrire 🙂.

Je me présente rapidement : je fais du drone depuis 2014, essentiellement en freestyle dans des espaces verts.

J'ai commencé sur un zmr250 (3s sur des moteurs 1806 sur une f1 puis 4s en 2306 sur une f4) qui est un papi dinosaure aujourd'hui mais que j'ai conservé : il ne m'a jamais fait défaut et j'aime à voler en analogique de temps en temps, par nostalgie.

J'ai enchainé sur un source one v2 (4s sur une f4 sur des moteurs 2207) qui m' a donné beaucoup de problèmes (video très mauvaise malgré plusieurs changements vtx/cam, death roll malgré la revue des soudures...) et qui ne vole bien que depuis peu suite à une maj en walksnail avec un bec dédié (et après avoir modifié le demag dans les esc). Sans doute un pb électrique sur un esc ou un moteur.

Enfin mon dernier build est un speedybee master 5 v2 (6s sur une f4 sur des moteurs 2207) : un vrai plaisir, le passage en 6s y est pour quelque chose j'imagine.

Coté VTX j'ai opté pour du walksnail (goggles x et avatar v2 et avatar pro).

Je ne regrette pas car un choix en conscience mais clairement la qualité et les promesses du constructeur ne sont pas au rdv.

J'ai perdu un moonlight après 3 vols (tant pis pour les cinématiques en 4k), sans raisons (repris par DFR) et je ne suis pas 100% serein sur les goggles x (je dois remplacer le radiateur...).

Cependant j'apprécie l'écosystème plus ouvert que dji (et des prix plus doux, et des vtx plus légers).

Et quoiqu'on en dise, je trouve que ça tient bien la distance (1km sans pb en stock) et idem coté pénétration.

Cote radio, je suis passé sur elrs/radiomaster : quel bonheur après avoir volé des années du flysky...

Enfin je désigne/imprime moi même mes tpu sur creality ender 3.

Prochain projet, un 3 pouces (jeno 3) ou 3.5 pouces (aos 3.5 v5) : mon coeur balance...

Voila pour ma présentation 🙂

Merci à tous ceux qui contribuent sur ce forum rendant le fpv plus riche, sympa et accessible.

PS : je suis dans le 44.

Cordialement,

Erwan

20241028_114412.jpg

20241028_114431.jpg

20241028_114449.jpg

20241028_114503.jpg

20241028_114523.jpg

20241028_114543.jpg

Modifié (le) par erwan.l
  • J'aime 2

• erwan.l changed the title to Présentation erwan.l

ci dessus un dvr sur mon source one v2 + walksnail hd pro.

un peu de jello (mes hélices sont cramées... et j'ai un peu jde eu sur la fixation caméra).

mais globalement je suis plutôt content.

la qualité youtube ne rends pas justice à l'original... il faudrait que j'encode en 2.7k pour avoir une qualité acceptable en 1080p j'imagine.

ci dessus un dvr cette fois ci sur mon speedybee master 5 v2 avec un walksnail hd v2.

plus stable.

le hd pro est mieux avec une lumière basse mais dans la journée je préfère le v2.

Modifié (le) par erwan.l