NatanSlvdr Posté(e) Octobre 29 Signaler Posté(e) Octobre 29 J'ai des problèmes avec le démarrage de mon module GPS. Quand je branche la batterie, il arrive parfois que le GPS se lance pas, toutes les statistiques liées à l'OSD ne s'affichent pas, et je n'ai pas de 3D fix. Parfois, j'attends 5 minutes ou plus, et toujours rien. Mais d'autres fois, il démarre instantanément et je commence à recevoir des satellites très rapidement (10 secondes pour 20 satellites) dès la première batterie. Ma première théorie était que le connecteur GPS était défectueux. J'ai essayé de rendre le connecteur plus solide avec de la colle chaude pas que ça bouge, mais ça a rien changé. Donc, j'avais un Iflight Nazgul Evoque F5 V2 avant, et au même endroit exact, j'ai 20 satellites au premier démarrage en 10 secondes, plusieurs fois sur plusieurs semaines. Puis, j'ai perdu ce drone et j'ai acheté un Iflight XL5 Eco. Avec celui la, parfois j'ai les satellites très rapidement, et d'autres fois, ils apparaissent jamais. C'est très aléatoire. Parfois, brancher et débrancher la batterie fait réapparaître le gps sur l'osd, mais parfois non. J'ai essayé d'attendre 10 minutes pour voir si c'était un problème de démarrage à froid, Mais c'est pas ça non plus. L'OSD quand ça fonctionne pas (c'est quand j'ai attendu 10 minutes). Juste après avoir débranché et rebranché : Ici une vidéo ou le GPS disparait en plein vol :
Motard Geek Posté(e) Octobre 29 Signaler Posté(e) Octobre 29 Hum j'ai très rarement utilisé de GPS mais si ça fonctionne de façon aléatoire je pencherais plus pour un problème matériel que logiciel T'as pas un GPS en spare pour changer j'imagine ?
NatanSlvdr Posté(e) Octobre 29 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 29 Merci pour la rep Non j'ai que celui la, plutôt un problème de câbles ou le GPS directement ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 29 Signaler Posté(e) Octobre 29 Tu peux souder pour confirmer ou infirmer cette hypothèse
Messages recommandés