Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ranger l'électronique

Isa dronic

Messages recommandés

en construisent mon drone j'ai me suis demandais comment je pouvais rengais l'électronique 

pensez vous que de la gaine retroretractable et des serflex serai le solusion ?

J'ai aussi vu des persones qui torsade les cables et les des de la gaine retroretractable mais torsadais des cables n'ai pas mauvais ?

De la gaine thermo rétractable, perso, je m'en sers juste pour souder 2 câbles entre eux, pas pour ranger mes câbles dans mon bus.

Du serflex, c'est souvent un peu gros pour des petits câbles mais c'est vrai qu'il existe des serflex de toutes les tailles...

mais aussi :

>Le double face pour coller un ensemble de câbles (ou des composants comme un RX, un BEC...) sur une surface, ça le fait bien.

>et j'aime bien utiliser mon pistolet à colle 🙂 je colle des câbles, j'isole (à l'arrache) ci et la, je bourre la ou il y a un peu de jeu (sous une caméra par ex) ...

La colle, si elle tient très bien en vol (ou même durant des chocs) reste finalement assez facile à retirer avec les ongles ou avec un pistolet à air chaud.

J'ai plusieurs fois refait mon câblage et la colle n'a jamais été un problème pour moi.

Bref pour moi pistolet à colle et pistolet à air chaud font partie de ma trousse de bricolage à coté de mon drone.

Exemple de bâtonnet à colle : https://www.amazon.fr/Steinel-bâtons-chaude-pistolet-électrique/dp/B07BDT9Y51/259-3687826-4101915?pd_rd_w=cxWHy&content-id=amzn1.sym.a31ed743-a043-4c2b-8307-7c413395ed20&pf_rd_p=a31ed743-a043-4c2b-8307-7c413395ed20&pf_rd_r=MS5BGZJJ3HMY4W51HPYT&pd_rd_wg=9mZgf&pd_rd_r=95b0d327-fba2-41cd-9893-c43b0bf4d157&pd_rd_i=B07BDT9Y51&th=1 .

On peut lire

image.png.96e85997d268093d17ac20649d12ab5e.png

Modifié (le) par erwan.l

• Motard Geek changed the title to ranger l'électronique