vikingvolant Posté(e) mercredi à 19:39 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:39 Bonsoir, j'ai équipé récemment mon 5" avec un gps BN-220. La FC est une speedybee 405 V3 et je suis en betaflight 4.5. J'ai suivi plusieurs tuto concernant l'amélioration du BN220. Ça fonctionne mais dans betaflight 4.5, je ne peux le voir uniquement si je choisi NMEA. En UBX, aucune connexion. Dans Ucenter, j'ai remarqué que dans l'onglet de choix des réseaux satellites (gnss) la paramètre Nbr de channels availables est à 0. Si en vol, le retour gps semble bien fonctionner, le gps rescue n'est pas top. Sur la Doc de betaflight 4.5, ils ont l'air de dire qu'il faut privilégier UBX. Certains modèles de BN-220 sont-ils incompatibles avec le protocole UBX? J'ai acheté le mien chez bangood. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) mercredi à 20:07 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 20:07 (modifié) Hello Vikingvolant, Ci dessus un screen sous BF 4.5 avec mon bn220 de chez notre ami ali. J'ai pris le screen dans ma maison (derrière des murs en pierres donc) 30 secs après la mise sous tension du drone. Par contre mon gps est "tuné" avec u-center (plein de tutos ici et ailleurs). Dans le "tuning", de mémoire, entre autres choses, tu choisis les protocoles que tu veux embarquer et la fréquence de rafraichissement (pour choper du sat plus vite). Cdlt, Erwan Modifié (le) mercredi à 20:16 par erwan.l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikingvolant Posté(e) mercredi à 20:41 Auteur Signaler Partager Posté(e) mercredi à 20:41 Merci Erwan pour ces informations. Mais j'ai réalisé tous les "tuning" conformément aux différents tutos. Et malgré cela j'obtiens toujours les résultats évoqués plus haut. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) mercredi à 20:58 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 20:58 Ta vitesse en bauds entre la fc et le gps est ok? Normalement en bf 4.5 je crois que c est auto mais à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikingvolant Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures Oui, j'ai paramétré les mêmes vitesses des deux côtés. J'ai vraiment l'impression que mon gps ne veut pas dialoguer en UBX. Il va falloir que je regarde tous les onglets de Ucenter au cas où il y aurait un paramètre, non expliqué dans les tutos, qui est mal configuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Pour moi la conf de ton gps n'est pas bonne et je me rappelle que pour appliquer les paramètres dans ucenter, c'est un peu contre intuitif (une action à faire 2 fois je crois pour chaque paramètre). Si ta FC ne veut pas causer en ubx avec ton gps, je ne vois que ça. A vérifier aussi quand même : une interférence autour de ton gps (un vtx à proximité, tes cables rx/tx qui seraient mal isolés, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés