Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme décrit dans ma présentation , j'ai ressorti mon vieux drone d'il y a 10 ans!

Il était appairé à une radiolink AT9 et tout allai bien.

Je l'ai appairé à une autre Radiolink AR9S et là, plus d'arment des moteurs ( bien appairé car la voie du buzzer fonctionne ), je le connecte donc sur librepilot GCS où il me demande de le mettre à jour.

C'est là que ça commente a cafouiller et impossible même manuellement de mettre la carte a jour ( mini CC3D ATOM ) donc je suppose qu'elle est HS ou obsolète ( ou peut être pas?) .

Du coup, par quelle carte la remplacer sachant que la mini CC3D avais déjà tout de souder et il suffisait de brancher les ESC dessus.

J'aimerai trouver une carte en S-BUS où tout est déjà dessus et puisse ce brancher facilement sans devoir souder tous les fils dessus et puisse ce travailler sous librepilot si possible.

Sauriez-vous où puis-je trouver cette perle rare? Sachant que c'est pour le fiston qui ce met au drone et n'a pas un budget pharaonique a mettre dedans ( à 9 ans c'est que le budget petite souris ) 

D'avance merci de vos réponses

La bonne journée

D'jé

Posté(e)
Le 01/11/2024 at 15:11, djé a dit :

J'aimerai trouver une carte en S-BUS où tout est déjà dessus et puisse ce brancher facilement sans devoir souder tous les fils dessus et puisse ce travailler sous librepilot si possible.

Ca me parait compliqué sans soudre.

Librepilot je ne sais pas, mais l'idéal serait quand même de passer sous Betaflight à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Il y a peut être moyen de flasher une vieille version de betaflight (les F1 sont supportées jusqu'en 3.2.5 je crois).

Ou encore une vieille version de cleanflight (1.2).

Foutu pour foutu ça vaut le cout de tenter...pour le fun...

Après si le coté soudure est rédhibitoire, il existe des FC avec des connecteurs pour le RX, pour le VTX...

Mais il faudra toujours souder l'ancienne PDB à la nouvelle FC.

Et quitte à changer la FC, je changerais toute la stack ESC+FC (50/60€ mini).

Pour les petits budgets, il y a pas mal de choses à gratter sur leboncoin.

PS : j'ai un ZMR250 qui ressemble pas mal à ton SRD250 🙂

Et ce drone (en 2014...) était aussi équipé d'une CC3D (sous cleanflight) que j'ai remplacé depuis par une F3 puis par une F4.

Modifié (le) par erwan.l
Posté(e)

Merci pour ces infos!

Le 03/11/2024 at 15:05, erwan.l a dit :

Et quitte à changer la FC, je changerais toute la stack ESC+FC (50/60€ mini).

Les 4 ESC et la FC à ce prix là!!, Tu trouve ça où ???

Et ce drone (en 2014...) était aussi équipé d'une CC3D (sous cleanflight) que j'ai remplacé depuis par une F3 puis par une F4.

Et tu vol toujours avec ? toujours avec la F4? ( on peut toujours la trouvée d'ailleurs?)

Après si le coté soudure est rédhibitoire,

Oui et non , c'est surtout que sur la CC3d J'ai juste le fil qui vas du récepteur à un port de la CC3D et les 4 fils des ESC ( les noir, rouge, jaune) qui sont brancher sur les pines déjà en place sur la CC3D

Et sur les cartes où tout est a souder, j'y comprend absolument rien où tout vas ce souder et j'ai peur de tout cramer!!!

Le 03/11/2024 at 11:54, Motard Geek a dit :

Librepilot je ne sais pas, mais l'idéal serait quand même de passer sous Betaflight à mon avis.

Et pour ce qui est de betaflight, il faut que je télécharge google chrome OS pour qu'il puisse s'installer et je n'arrive pas a y télécharger sur mon ordi....

Si là, quelqu'un a une solution aussi, je suis preneur!! 

Héééé!!! j'vous avais dit qu'on partait de loin!! 🤣🤣🤣

Posté(e)
Le 05/11/2024 at 18:26, djé a dit :

Merci pour ces infos!

Les 4 ESC et la FC à ce prix là!!, Tu trouve ça où ???

Et tu vol toujours avec ? toujours avec la F4? ( on peut toujours la trouvée d'ailleurs?)

Oui et non , c'est surtout que sur la CC3d J'ai juste le fil qui vas du récepteur à un port de la CC3D et les 4 fils des ESC ( les noir, rouge, jaune) qui sont brancher sur les pines déjà en place sur la CC3D

Et sur les cartes où tout est a souder, j'y comprend absolument rien où tout vas ce souder et j'ai peur de tout cramer!!!

Et pour ce qui est de betaflight, il faut que je télécharge google chrome OS pour qu'il puisse s'installer et je n'arrive pas a y télécharger sur mon ordi....

Si là, quelqu'un a une solution aussi, je suis preneur!! 

Héééé!!! j'vous avais dit qu'on partait de loin!! 🤣🤣🤣

Une stock esc + fc tu en trouves à 50/60e.

Ex https://fr.aliexpress.com/item/1005005343060475.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!105.92!45.79!!!!!%40!12000036458365070!ppc!!!&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=t&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005343060475&ds_e_product_merchant_id=109323231&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=19000710609&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiArby5BhCDARIsAIJvjIRbv3FPvhqq4Ed3z8fwWYU1BcU4Bgitqf_WFDMNzHsCXUFtElCRLywaAt62EALw_wcB

Des cartes fc f4 tu en trouves partout, ça reste d ailleurs la puce la plus fréquente pour l instant selon moi.

les f7 sont plus chères et il faut etre un bon pilote pour faire la différence. 

pour betaflight tu n as pas besoin de chrome OS mais simplement du configurateur (un exe autonome)

Youtube WE are FPV