Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FC cramée ?

mike38

Messages recommandés

bonjour a tous , 

séance de vol aujourd'hui , j'arrive sur mon spot , je branche une lipo et je vois un petit nuage de fumée très fin qui semble sortir de mon quad. 

J'ai bien les bip de début , les racewire des moteurs qui clignote , mais quant jj regarde dans mon masque , je n'ai plus les infos de l'osd Betaflight . seulement les éléments de base du G3. de plus , la tension est 0.0v dans le masque .

Je débranche tout , je démonte le quad et rien n'a l'air cramé. Par contre , ma FC ne se connecte plus via le port USB-C, j'imagine donc que la FC a grillé .

Est-ce que c'est bien la FC qui a cramé a votre avis ? j'ai un peu peur pour mon O3 

Avec du ELRS tu peux contacter ta FC en wifi (mais il faut l'avoir configuré sur la FC au préalable).

Sur certaines FC tu peux aussi la contacter en wifi ou bluetooth.

C'est peu probable que ça marche (il faut la bonne FC, la bonne conf, etc) mais je partage l'idée quand même...

La FC a des voyants qui s'allume? si aucun voyant, ça sent le pâté pour la FC...

Pour voir le verre à moitié plein : mieux vaut la FC que le O3!

aucun voyant qui s'allume via le usb . mais en branchant une lipo oui . Ma FC a des leds qui s'allume en fonction du niveau de la batterie. Dans tout les cas , si l'O3 avait cramé , je n'aurais pas de retour vidéo ? 

petite question supplémentaire . Mes moteurs ont une conso en pic de 39A , avec un GPS et des racewires , quel ampérage je devrais avoir sur mes ESC ? 45A ça passe ? 

Modifié (le) par mike38

Il y a 1 heure, mike38 a dit :

petite question supplémentaire . Mes moteurs ont une conso en pic de 39A , avec un GPS et des racewires , quel ampérage je devrais avoir sur mes ESC ? 45A ça passe ? 

Oui pas de soucis ace niveau ça consomme rien ça.

Pour ta FC, il doit y avoir un bec 5v qui as lâché. Faudrai vérifier au multimètre 

Youtube WE are FPV