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Posté(e)

bonjour a tous , 

séance de vol aujourd'hui , j'arrive sur mon spot , je branche une lipo et je vois un petit nuage de fumée très fin qui semble sortir de mon quad. 

J'ai bien les bip de début , les racewire des moteurs qui clignote , mais quant jj regarde dans mon masque , je n'ai plus les infos de l'osd Betaflight . seulement les éléments de base du G3. de plus , la tension est 0.0v dans le masque .

Je débranche tout , je démonte le quad et rien n'a l'air cramé. Par contre , ma FC ne se connecte plus via le port USB-C, j'imagine donc que la FC a grillé .

Est-ce que c'est bien la FC qui a cramé a votre avis ? j'ai un peu peur pour mon O3 

 

Posté(e)

Avec du ELRS tu peux contacter ta FC en wifi (mais il faut l'avoir configuré sur la FC au préalable).

Sur certaines FC tu peux aussi la contacter en wifi ou bluetooth.

C'est peu probable que ça marche (il faut la bonne FC, la bonne conf, etc) mais je partage l'idée quand même...

La FC a des voyants qui s'allume? si aucun voyant, ça sent le pâté pour la FC...

 

Pour voir le verre à moitié plein : mieux vaut la FC que le O3!

Posté(e) (modifié)

aucun voyant qui s'allume via le usb . mais en branchant une lipo oui . Ma FC a des leds qui s'allume en fonction du niveau de la batterie. Dans tout les cas , si l'O3 avait cramé , je n'aurais pas de retour vidéo ? 

 

petite question supplémentaire . Mes moteurs ont une conso en pic de 39A , avec un GPS et des racewires , quel ampérage je devrais avoir sur mes ESC ? 45A ça passe ? 

Modifié (le) par mike38
Posté(e)
Il y a 1 heure, mike38 a dit :

petite question supplémentaire . Mes moteurs ont une conso en pic de 39A , avec un GPS et des racewires , quel ampérage je devrais avoir sur mes ESC ? 45A ça passe ? 

Oui pas de soucis ace niveau ça consomme rien ça.

 

Pour ta FC, il doit y avoir un bec 5v qui as lâché. Faudrai vérifier au multimètre 

  • +1 1
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Posté(e) (modifié)

est ce que tu saurais où ça se situe sur ma FC ? 

Ducoup c'est effectivement la FC qui a l'air HS , quant je branche une lipo sans la FC , les moteurs bip et les racewires s'allume. quant le branche la lipo avec le combo FC/ESC, le smoke stopper se met en sécurité.

 

 

la stack:

60A 6S BlHeli-S ESC / Axisflying F405 FC

fc crame.jpg

fc crame3.jpg

Modifié (le) par mike38
Posté(e)

je m'en suis rendu compte en postant la photo 🥲, je vais changer la stack ducoup. est ce que l'endroit ou ça a cramé peut indiquer le pourquoi du comment ? on dirais que c'est l'ESC la, vu que ca viens du branchement de la nappe 

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