Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

configuration d'un recepteur ELRS

juju134476
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de passer en elrs et vient de recevoir tout le matos, a savoir une jumper t-lite v2 et un recepteur betafpv elrs. 

J'ai configuré le recepteur serie en ersf (voir capture) et sauvegardé le preset EcpressLrs 500Hz Mais il n'y a aucune réponse sur betaflight. La télécommande sous edgeTX me montre bien le petit dessin de connection mais rien sur betaflight. Je me demande également quoi mettre dans l'onglet ports. Le recepteur est soudé sur l'uart 1 de ma fc, je vous met tout cela en pièce jointe (j'ai entouré les soudures).

Merci d'avance pour toute réponse.

image.thumb.png.189d62363fa2664fdfc4d747b957ec6b.pngimage.thumb.png.4c31568c6e553ff11c4bc8c931365a7f.pngimage.png.15d733c7ac5d39d213be78f57b22157f.png

image.jpeg

Visiblement ta FC est bien paramétrée pour l'UART 1, faut voir maintenant si Rx et Tx sont bien inversés et si le modèle sur la radio est bien configuré (notamment l'onglet mixeurs).

Youtube WE are FPV

image.thumb.jpeg.71c184684b66cb184fde6b73687c1c6e.jpeg image.thumb.jpeg.081fb767496e9263ad115e3a96c0dbe1.jpeg

le fil jaune relie donc de port rx recepteur à port tx fc Tandis que le fil blanc relie le port TX recepteur au port RX fc, comme vous me l'avez dit, merci d'ailleur.

ok, je retire ce que j'ai dit, ça marche, la télécommande était probablement trop proche du récepteur, mais sans cette info pour les câbles, j'aurais pataugé encore lonnnngtemps dans la semoule, donc merci !

Tant mieux si ça fonctionne 🙂 Mais j'allais te dire que les pads ont presque l'air de se toucher, les soudures ne sont vraiment pas propres 😕

Pour le coup du Txt VS Rx c'est comme ça dans la doc et sur tous les schémas qu'il faut bien prendre le temps de lire 😉