Aller au contenu
DroneBuilds

configuration d'un recepteur ELRS

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de passer en elrs et vient de recevoir tout le matos, a savoir une jumper t-lite v2 et un recepteur betafpv elrs. 

J'ai configuré le recepteur serie en ersf (voir capture) et sauvegardé le preset EcpressLrs 500Hz Mais il n'y a aucune réponse sur betaflight. La télécommande sous edgeTX me montre bien le petit dessin de connection mais rien sur betaflight. Je me demande également quoi mettre dans l'onglet ports. Le recepteur est soudé sur l'uart 1 de ma fc, je vous met tout cela en pièce jointe (j'ai entouré les soudures).

Merci d'avance pour toute réponse.

image.thumb.png.189d62363fa2664fdfc4d747b957ec6b.pngimage.thumb.png.4c31568c6e553ff11c4bc8c931365a7f.pngimage.png.15d733c7ac5d39d213be78f57b22157f.png

image.jpeg

Youtube WE are FPV
Posté(e)

image.thumb.jpeg.71c184684b66cb184fde6b73687c1c6e.jpeg image.thumb.jpeg.081fb767496e9263ad115e3a96c0dbe1.jpeg

le fil jaune relie donc de port rx recepteur à port tx fc Tandis que le fil blanc relie le port TX recepteur au port RX fc, comme vous me l'avez dit, merci d'ailleur.

ok, je retire ce que j'ai dit, ça marche, la télécommande était probablement trop proche du récepteur, mais sans cette info pour les câbles, j'aurais pataugé encore lonnnngtemps dans la semoule, donc merci !

Posté(e)

(re) Bonjour à tous, je viens de recevoir un whoop, un betafpv 65x, sans récepteur spi. Il m'arrive deux problème:

-Je ne parvient pas à trouver la ref de la fc, je sais que c'est une omnibus f4 et elle a la particularité d'être en stack avec des pins avec la vtx et l'esc.

-Mon récepteur elrs ne veut plus se connecter à la radio, je parle du même récepteur et de la même radio qu'au dessus, je l'ai pris sur mon ancien drone qui fonctionnait très bien. Il ne se met même pas en mode wifi au bout d'une minute et la télécommande ne donne aucun indice de réception. L'ancien propriétaire ayant un Frsky xm+, j'ai peur que le port que j'utilise ne soit le port sbus. Si vous pouviez simplement m'aider à trouver un schéma de câblage pour cette fc.

Pour le récepteur, j'ai entendu dire qu'il fallait peut être le débrancher pour activer le wifi. De plus, seul 3 cables sont sur la fc et le récepteur, le port RX du récepteur est donc inoccupé.

effectivement, suite au débranchage de l'uart, le rx se connecte en deux secondes

Posté(e)

Ok merci, c'est ça qui clochait, je l ai soudé comme le recepteur Crossfire de l'exemple et ça "marche". Je met des guillemets car j'ai un étrange problème. Le récepteur marche et je peux armer le drone, mais certaines fois, lors d'un changement de batterie, le récepteur reste bleu fixe, comme si il était connecté à la radio alors que non. Il ne se met même pas en mode wifi au bout d'une minute. En revanche, si je débranche et rebranche le port TX récepteur, lors de la reconnexion, le récepteur marche à nouveau. Mais n'ayant pas l'intention de sortir mon fer à souder à chaque changement de batterie, auriez vous une solution ?

Posté(e)

non, malheureusement, même en changeant de port, rien n'y fait. Du coup, je me tâtes à mettre un inter sur le fils afin de le déconnecter plus facilement. Je remarque que ça marche mais seulement si je laisse le drone tranquille 10mins entres deux vols, ce serai lié à la température ?