juju134476 Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Bonjour à tous, je viens de passer en elrs et vient de recevoir tout le matos, a savoir une jumper t-lite v2 et un recepteur betafpv elrs. J'ai configuré le recepteur serie en ersf (voir capture) et sauvegardé le preset EcpressLrs 500Hz Mais il n'y a aucune réponse sur betaflight. La télécommande sous edgeTX me montre bien le petit dessin de connection mais rien sur betaflight. Je me demande également quoi mettre dans l'onglet ports. Le recepteur est soudé sur l'uart 1 de ma fc, je vous met tout cela en pièce jointe (j'ai entouré les soudures). Merci d'avance pour toute réponse.
Motard Geek Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Visiblement ta FC est bien paramétrée pour l'UART 1, faut voir maintenant si Rx et Tx sont bien inversés et si le modèle sur la radio est bien configuré (notamment l'onglet mixeurs).
juju134476 Posté(e) Novembre 9 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9 il faut inverser les fils rx et tx ? Pour les mixeur, ça devrait aller, j'ai déjà réussi à le faire sous opentx, ça devrait le faire sous edge tx
Solution Motard Geek Posté(e) Novembre 9 Solution Signaler Posté(e) Novembre 9 Le Rx doit aller sur le Tx oui, c'est logique, Transmission va sur Réception
juju134476 Posté(e) Novembre 9 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9 ahh ok, chose que je n'avais pas compris. J'essaie ça merci non, suite à l'inversion des fils, il est toujours marqué "rx failsafe"
Motard Geek Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Fais nous un schéma de câblage ou une photo stp
juju134476 Posté(e) Novembre 9 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9 le fil jaune relie donc de port rx recepteur à port tx fc Tandis que le fil blanc relie le port TX recepteur au port RX fc, comme vous me l'avez dit, merci d'ailleur. ok, je retire ce que j'ai dit, ça marche, la télécommande était probablement trop proche du récepteur, mais sans cette info pour les câbles, j'aurais pataugé encore lonnnngtemps dans la semoule, donc merci !
Motard Geek Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Tant mieux si ça fonctionne Mais j'allais te dire que les pads ont presque l'air de se toucher, les soudures ne sont vraiment pas propres Pour le coup du Txt VS Rx c'est comme ça dans la doc et sur tous les schémas qu'il faut bien prendre le temps de lire
juju134476 Posté(e) Novembre 9 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9 Oui, les soudures c'est pas mon fort...
juju134476 Posté(e) vendredi à 18:02 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:02 (re) Bonjour à tous, je viens de recevoir un whoop, un betafpv 65x, sans récepteur spi. Il m'arrive deux problème: -Je ne parvient pas à trouver la ref de la fc, je sais que c'est une omnibus f4 et elle a la particularité d'être en stack avec des pins avec la vtx et l'esc. -Mon récepteur elrs ne veut plus se connecter à la radio, je parle du même récepteur et de la même radio qu'au dessus, je l'ai pris sur mon ancien drone qui fonctionnait très bien. Il ne se met même pas en mode wifi au bout d'une minute et la télécommande ne donne aucun indice de réception. L'ancien propriétaire ayant un Frsky xm+, j'ai peur que le port que j'utilise ne soit le port sbus. Si vous pouviez simplement m'aider à trouver un schéma de câblage pour cette fc. Pour le récepteur, j'ai entendu dire qu'il fallait peut être le débrancher pour activer le wifi. De plus, seul 3 cables sont sur la fc et le récepteur, le port RX du récepteur est donc inoccupé. effectivement, suite au débranchage de l'uart, le rx se connecte en deux secondes
juju134476 Posté(e) hier à 06:54 Auteur Signaler Posté(e) hier à 06:54 (modifié) Merci d'avance pour toute aide de votre part Modifié (le) hier à 07:02 par juju134476 La politesse
Motard Geek Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Tu peux utiliser n'importe quel UART en ERLS avec les 2 fils obligatoirement. Le mode Wi-Fi automatique peut avoir été désactivé dans les options.
juju134476 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Ok merci, c'est ça qui clochait, je l ai soudé comme le recepteur Crossfire de l'exemple et ça "marche". Je met des guillemets car j'ai un étrange problème. Le récepteur marche et je peux armer le drone, mais certaines fois, lors d'un changement de batterie, le récepteur reste bleu fixe, comme si il était connecté à la radio alors que non. Il ne se met même pas en mode wifi au bout d'une minute. En revanche, si je débranche et rebranche le port TX récepteur, lors de la reconnexion, le récepteur marche à nouveau. Mais n'ayant pas l'intention de sortir mon fer à souder à chaque changement de batterie, auriez vous une solution ?
Motard Geek Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 11 minutes, juju134476 a dit : auriez vous une solution ? Changer d'UART devait aider.
juju134476 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures j'avais déjà essayé tout les uarts et il n'y en a qu'un qui marche: le tx3
Motard Geek Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures C'est typique de certaines FC qui mettent le Rx en mode bootloader. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un autre UART, au contraire
juju134476 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Oké merci, je vais essayer
juju134476 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures non, malheureusement, même en changeant de port, rien n'y fait. Du coup, je me tâtes à mettre un inter sur le fils afin de le déconnecter plus facilement. Je remarque que ça marche mais seulement si je laisse le drone tranquille 10mins entres deux vols, ce serai lié à la température ?
Messages recommandés