Elguiko Posté(e) samedi à 14:22 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:22 (modifié) Salut à tous ! Je finalise mon Drone J'ai un petit souci avec mon RX sur BetaFlight. Mon RX est bien lié à ma radio : dans BetaFlight, quand je teste mes commandes radio, je vois bien mes axes bouger, mais par moments, ils se figent. -Parfois tout répond correctement, et d'autres fois, tout se fige pendant quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes. Avez-vous une explication pour ce type de comportement ? Je ne sais pas si je suis clair^^ Dans ce test, je bouge mes axes dans tous les sens en continu pour mieux voir les moments où ça ne capte plus rien : C'est très chaotique... Hier, j'ai eu ce problème. Ce matin, j'ai tout testé, et tout était fluide, impeccable, sans aucune coupure ni lag. Cet après-midi, en rebranchant tout, le problème recommence, alors que je n'ai rien changé entre-temps. Ce problème se produit aussi quand j'utilise les interrupteurs à bascule de la radio. ( même en dehors de BetaFlight ) Durant ces phases de "chaos" Je vois même mon throttle bouger tout seul par moments sans toucher au stick. Il fait du yoyo entre 850 et 1000 (alors qu'à la base, tout est réglé pour être entre 1000 et 2000 sur ma radio). ------------------------------- Si vous avez une explication pour ce comportement exotique, je vous écoute ! Merci ! info: Stack Speedybee F405 V4 RX: Radiomaster RP1 ELRS TX: TX16S ELRS Modifié (le) samedi à 14:23 par Elguiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elguiko Posté(e) samedi à 17:11 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:11 (modifié) edit: J'ai retesté deux heures après. Tout va bien... Redémarrage pour test, et le problème revient... Screen du moment ou ça va bien... Modifié (le) samedi à 17:25 par Elguiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) samedi à 17:43 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:43 C'est peut-être le configurateur qui peine, faudrait voir si ça le fait en conditions "normales" je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elguiko Posté(e) samedi à 18:02 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:02 (modifié) Hello Merci pour ta réponse ! Ça le fait aussi en dehors de Betaflight. Là, je n'ai aucune réponse, et par moments, des pics de connexion, puis plus rien. j'ai aussi un message " RX Lose " qui pop par moments en saccade... Modifié (le) samedi à 18:11 par Elguiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) samedi à 18:36 Signaler Partager Posté(e) samedi à 18:36 La CPU n'est pas trop élevée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elguiko Posté(e) samedi à 19:32 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 19:32 Non, il tourne entre 15 et 30 % environs. Possible que le RX soit défectueux ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elguiko Posté(e) samedi à 22:23 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 22:23 Question bête, mais si ma radio est trop proche de mon RX lors de ces tests (50 cm), est-ce que ça peut poser ce genre de problème ? J'ai l'impression qu'en m'éloignant, ça le fait moins... Ou alors c'est le hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Motard Geek Posté(e) dimanche à 09:09 Solution Signaler Partager Posté(e) dimanche à 09:09 Ah oui, ça peut jouer, même si je pensais que ça n'affectait que la télémétrie ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elguiko Posté(e) dimanche à 10:04 Auteur Signaler Partager Posté(e) dimanche à 10:04 hmmm... je vais faire des tests ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elguiko Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures Hello ! Je confirme que c'était sans doute le problème. SOLUTION: Donc, quand j'allume la radio et le drone, j'essaie de me tenir à au moins 5-6 mètres, et ça marche impec 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés