Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Baisse de tension vtx

juju134476

Messages recommandés

Bonjour à tous. Suite à un récent Build dont la VTX était potentiellement défectueuse, j'ai racheté une nouvelle VTX. Seulement, le même problème revient: mon masque reçoit parfaitement le signal à l'arrêt,  lors du décollage, à 1m de moi, des lignes apparaissent, au bout de quelques mètres, de la neige et l'OSD à tendance à disparaitre, puis lors d'un demi tour, à environ 6-7m de moi, il devient dur de percevoir l'environnement. Je soupçonne donc une baisse de tension coté VTX car si je m'écarte jusqu'à perdre la liaison vidéo, puis que j'atterrit, la liaison revient parfaitement dès que je suis au sol, moteurs au ralentit. J' ai essayé de la brancher en 5v, en direct sur la batterie, après le condo et en 4s sur la FC mais rien n'y fait, dès qu'il décolle, je perd une bonne qualité. Ma VTX est une JHEMCU et je n'ai trouvé de tables vtx pour elle, elle est donc indiquée "false" sous betaflight. Je reçoit un tiny dans quelques jours, afin de pouvoir vérifier si ça ne vient pas du masque, un betafpv vr02, qui est conçu plus pour l'intérieur mais avec lequel j'ai tout de même parcouru de "grandes distances, je doute donc fort que le problème vienne de là. Si vous avez besoins de plus d'info, n'hésitez pas, j'essayerai de faire une vidéo de mon problème mais cela risque d'être compliqué étant donné que je n'ai pas de DVR. Merci d'avance pour toutes réponses.

Modifié (le) par juju134476
faux mouvement... Encore

Hello,

J'ai eu un problème similaire sur mon sourceone v2 avec un FC matek.

Je n'ai jamais réussi à obtenir une qualité correcte malgré différents branchements et malgré le changement de mon vtx (eachine...matek...rush tank solo).

J'ai un 2eme rush tank solo sur un ZMR250 qui me donne des performances excellentes.

Finalement j'ai laissé tombé l'analogique et suis passé en walksnail sur mon sourceone mais en ajoutant un BEC dédié pour le VTX : j'ai à présent une qualité parfaite.

J'en déduit que j'avais un problème d'alimentation sur mon drone qui perturbait grandement mon signal analogique.

Ma conclusion : une fois que tu as tout essayé (5v/9v, condo, direct batterie, etc), je recommande un BEC dédié entre la batterie et le VTX.

De manière générale, l'analogique est très (vraiment très) sensible aux perturbations électriques.

Et bien sur assure toi de bien être en 600mw sur ton vtx et non en 25mw ou pire en pit mode.

Cordialement,

Erwan

Modifié (le) par erwan.l

je poste ici le BEC que j'ai pris chez DFR.

marche en 5v ou 9v.

très léger et facile à caser dans le bus.

le bec que tu as posté devrait marcher aussi.

Modifié (le) par erwan.l