Elguiko PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 Signaler PostĂ©(e) Novembre 13, 2024 Topic Attachments Hello ! Comme pour beaucoup, c'est tirĂ© du Build milieu de gamme (5" 6S) (<250âŹ) Tuto Alors voilĂ , c'est mon premier build ! Je n'ai pas eu trop de problĂšmes pour l'instant, Ă part un RX dĂ©fectueux dĂšs le dĂ©part (il m'a bien fallu trois semaines avant de me rĂ©signer a le changer). J'ai fait mon tout premier vol ! (et mon premier crash aussi ! ) La vidĂ©o: https://youtu.be/sjvgbDBlQtw J'ai optĂ© pour l'analogique, en partie pour rĂ©duire les coĂ»ts et aussi parce que j'aime bien le cĂŽtĂ© rĂ©tro et fiable de cette technologie, ahah ! Petit rĂ©capitulatif des difficultĂ©s et conneries que j'ai rencontrĂ©es: Montage / soudure : ça va ... MĂȘme si j'ai failli cramer la FC au dĂ©but Ă cause d'un excĂšs de flux qui n'avait pas bien sĂ©chĂ© Ă un endroit, crĂ©ant un court-circuit bien visible. Mais tout va bien ! Merci au smoke stopper. Montage : j'ai utilisĂ© un frein filet trop fort ! Certaines vis sont "dĂ©finitivement" collĂ©es sur le bas de la frame... Mais je n'ai pas refait cette erreur pour les vis du haut. RX : j'ai bataillĂ© trois semaines pour flasher / binder le RX. Au final, il Ă©tait simplement dĂ©fectueux... AprĂšs en avoir pris un autre, tout a fonctionnĂ© du premier coup. RĂ©ception : j'ai galĂ©rĂ© plusieurs jours en pensant avoir un problĂšme de transmission radio saccadĂ©, car ma radio Ă©tait trop proche du RX lors des tests. Il suffisait simplement de les Ă©loigner. Impression 3D: Ătant infographiste 3D, j'ai testĂ© le TPU et fabriquĂ© de petites piĂšces sur mesure. Ă voir si ça tient dans le temps ^^ ProblĂšme Ă rĂ©gler : Sifflement : Dans la vidĂ©o ci-dessus, on entend un sifflement Ă©trange qui est trĂ©s FORT. Je pense que cela provient dâune vibration, et j'ai vu que d'autres pilotes ont eu un problĂšme similaire. Je vais creuser pour trouver la cause exacte. Mais si vous avez une idĂ©e, je vous Ă©coute ! J'ai des infos erronĂ©es dans l'OSD, comme la position du Nord sur la boussole ou l'altitude qui rĂ©agit de façon Ă©trange. RĂ©glages Ă faire : PortĂ©e radio et vidĂ©o : Je dois encore ajuster la puissance de transmission et faire des testes. Pour le RX, je souhaite passer en 500 mW. Quant au VTX, je nâai pas encore rĂ©glĂ© sa puissance. Il me reste Ă tester la portĂ©e et la pĂ©nĂ©tration du signal radio et video, afin de voir comment le drone se comporte dans diffĂ©rents environnements. J'ai perdu le signal en passant derriĂšre un arbre GPS : Le GPS n'est pas encore reconnu, je dois investiguer de ce cĂŽtĂ© pour qu'il soit fonctionnel. c'est un Module GPS M10 Glonass - TB Si j'ai un conseil Ă donner Ă ceux qui dĂ©butent comme moi : LISEZ LA DOC des fabricants. Lisez chaque manuel de chaque composant ! Pour ELRS, lisez toute la documentation sur leur site, et nourrissez-vous de tutos et d'articles sur les forums. Je pense que ça m'a permis d'Ă©viter une bonne partie des erreurs et des galĂšres courantes. (Et pourtant, j'ai quand mĂȘme fait des conneries et d'autres sont Ă venir !) POIDS : 435 grammes Liste des composants Frame DFR Source One 5" V5 27 ⏠FC Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee 62 ⏠ESCs 1 x Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee Moteurs 4 x Moteur Velox V2207 V3 - 1950KV - T-Motor 52 ⏠Jeu d'hĂ©lices 1 x GEMFAN F4S - 5.1x3.6x3 - 4pcs (Couleur : Noir) 2 ⏠CamĂ©ra FPV Caddx camĂ©ra FPV Ratel 2 Micro (Couleur : Noir) 30 ⏠Ămetteur vidĂ©o SpeedyBee - TX800 24 ⏠Antenne vTx Antenne CORE 5.8 - MMCX 85mm - RHCP - TrueRC (Couleur : Gris) 14 ⏠RĂ©cepteur radio ELRS 2.4G RP1 V2 Nano Receiver By RadioMaster 18 ⏠LiPo Batterie Lipo Tattu R-Line 6S 1300mAh 120C - Version 3.0 32 ⏠Prix total : 261 ⏠2
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 14, 2024 Signaler PostĂ©(e) Novembre 14, 2024 Joli build au prix contenu mais t'aurais pu t'inspirer de celui-ci plutĂŽt Y'a que l'OSD (et l'analogique Ă©videmment ) que je n'approuve pas xD Pour le bruit, t'es en PID stock ? Tu peux essayer avec d'autres hĂ©lices aussi. Le 13/11/2024 at 07:58, Elguiko a dit : Si j'ai un conseil Ă donner Ă ceux qui dĂ©butent comme moi : LISEZ LA DOC des fabricants. Lisez chaque manuel de chaque composant ! Pour ELRS, lisez toute la documentation sur leur site, et nourrissez-vous de tutos et d'articles sur les forums. Je pense que ça m'a permis d'Ă©viter une bonne partie des erreurs et des galĂšres courantes. (Et pourtant, j'ai quand mĂȘme fait des conneries et d'autres sont Ă venir !) DĂ©rouler +1 !
Elguiko PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 (modifiĂ©) Hello ! Oui, mes PID sont par dĂ©faut, je nâai encore rien touchĂ© ! Pour les hĂ©lices, jâai 3 jeux du mĂȘme type. Je ne sais pas quel cĂŽtĂ© doit ĂȘtre en contact avec le moteur."** Pour le sens des pales, jâai bien compris, pas de soucis. Avec les moteurs, ils mâont aussi donnĂ© un petit joint + rondelle et une visse courte que je nâai pas installĂ©s. Je ne sais pas oĂč les mettre... Jâai juste mis lâĂ©crou bien serrĂ© ModifiĂ© (le) Novembre 15, 2024 par Elguiko correction orthographe
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2024 Le 15/11/2024 at 08:18, Elguiko a dit : Pour le sens des pales, jâai bien compris, pas de soucis. DĂ©rouler Pas tout Ă fait sinon tu ne te poserais pas cette question CĂŽtĂ© Ă©vasĂ© en bas ! Le 15/11/2024 at 08:18, Elguiko a dit : Avec les moteurs, ils mâont aussi donnĂ© un petit joint + rondelle et une visse courte que je nâai pas installĂ©s. Je ne sais pas oĂč les mettre... Jâai juste mis lâĂ©crou bien serrĂ© DĂ©rouler C'est du spare pas de souci. 1
Elguiko Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15, 2024 Evasé en bas ! Ok je vais faire ainsi ! Mercii !!
Messages recommandés