mike38 Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 Bonjour a tous , Actuellement avec un 5" en O3 full dji , je me demande si changer de protocole serait bénéfique. J'habite en montagne , donc avec souvent des élongations importantes et des obstacles ( arbres , mouvements de terrain) et j'aimerais savoir si il y avait moyen d'optimiser la liaison . Je me doute bien qu'il va falloir changer de radio, mais que prendre en protocole ? idéalement j'aimerais avoir une liaison stable sur une bonne distance , avec potentiellement des arbres en obstacles . Quel protocole prendre et quelle matériel irais avec ? RX et radio ? De plus, quel manip il faudrait faire ? Merci d'avance
Motard Geek Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Il y a 14 heures, mike38 a dit : je me demande si changer de protocole serait bénéfique Est-ce que t'as déjà rencontré la limite de la RC DJI ? Normalement elle va plus loin que la radio Sinon ELRS
mike38 Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 et bien il m'est déjà arrivé d'avoir des chutes de Mpbs après être passé derrière des obstacles pas vraiment dense . Ducoup je me demandais si le protocole DJI était pas limite comparé au autres
Motard Geek Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Il y a 4 heures, mike38 a dit : et bien il m'est déjà arrivé d'avoir des chutes de Mpbs après être passé derrière des obstacles pas vraiment dense . Tu parles de la vidéo du coup, pas de la radio Autant côté radio on fait clairement mieux en ELRS, mais faut quand même y aller pour arriver en perte de signal avec la DJI. Autant vidéo, c'est parmi ce qui se fait de mieux...
mike38 Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 j'imagine que c'est parce que Jai du avoir pas mal d'obstacles entre moi et le drone
mike38 Posté(e) Novembre 15 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15 ouaip , après , j'ai déjà réussi a aller jusqu'à 1km-1km2 , je n'ai jamais vraiment pousser plus loin . Donc ducoup quant les Mbps commence a chuté , c'est lié au retour vidéo ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 15 Signaler Posté(e) Novembre 15 il y a 9 minutes, mike38 a dit : Donc ducoup quant les Mbps commence a chuté , c'est lié au retour vidéo ? Oui, c'est la quantité de données qui font l'image. Plus c'est bas plus c'est moche visuellement et ça montre que le signal peine La radio ce sont les petites barres.
mike38 Posté(e) Novembre 15 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15 si on tombe a 0 on perd le retour vidéo j'imagine . Si un failsafe est paramétré , est ce qu'il s'enclenche ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 15 Signaler Posté(e) Novembre 15 Je pense que tu devrais te documenter un peu plus Le FailSafe se déclenche sur perte de liaison RADIO. Cependant, si tu perds la vidéo et que t'as encore la radio, tu peux le déclencher à la main via un inter
Messages recommandés