nabla Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Bonjour, je suis un pilot amateur depuis un ans environs, j'ai commencé le drone FPV avec le cetus x, mais j en ai fait à peut prêt le tour… j aimerais pouvoir changer de drone pour un minimum de dépenses, tout en restant avec une assez bonne qualité. quel drone me conseilleriez vous ? faudrait il que je le construise ?(je suis motivé !) merci dors-et-déjà !
Thysma Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Salut Nabla ! Tout dépend de ton utilisation et de ton budget car c'est ca qui déterminera ton drone final...
nabla Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 bonjour, merci pour ta raiponce ! je pence que je vais faire les achats en plusieurs parties, car acheter tout le matos est très couteux ! je pence que je pourrais mètre jusqu'à 700€ grand max... et pour l'utilisation, je ne vois pas trop ce que tu veut dire...
Thysma Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 il y a 1 minute, nabla a dit : bonjour, merci pour ta raiponce ! je pence que je vais faire les achats en plusieurs parties, car acheter tout le matos est très couteux ! je pence que je pourrais mètre jusqu'à 700€ grand max... et pour l'utilisation, je ne vois pas trop ce que tu veut dire... Si tu cherche un 5p pour faire du freestyle, du bando ou meme de la cinématique ? tu pourrais vouloir un 7p pour aller loin en long range ... un 3p pour joué dans un park... 700€ tu peux compté 75€ une radiomaster pocket ELRS, et pour le systeme vidéo si tu es Ok de prendre de l'occasion tu pourrais potentiellement avoir un 5P avec un vista et des goggles v2 pour un prix correct sans te ruiner. apres sinon faut partir sur de l'analogique ...
nabla Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 merci, je n'ai pas bien compris pour le drone...
Thysma Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Tu cherche un drone pour quoi faire ? voler dans ta maison ? faire du freestyle ? je sais pas tu veux faire du nettoyage de toiture ? un cinélifteur ? c'est vague monté un drone ... faut savoir ton utilisation pour pouvoir determiné le choix des composants etc ...
nabla Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 j aime le cinematique et le freestail... je ne pence pas que ce soit compatible... et je suis ouvert a tout! je veux bien être conseiller !
nabla Posté(e) Novembre 15 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15 j'aimerais un drone qui ai du repondant et qui ai une bonne qualitée d'image(en gros qu on puisse y fixer une camera dessus)
Motard Geek Posté(e) Novembre 15 Signaler Posté(e) Novembre 15 Vu le budget, faut rester en analogique pour amortir le masque... Il te faudra cependant une radio mais dans ton budget ça devrait le faire, même en partant sur un 5". Que ce soit 3", 5" ou plus, tu peux aussi bien faire du free que du ciné
nabla Posté(e) Novembre 15 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 15 il vaut mieux un 3" ou un 5" ? et pour la telecomande, je pence acheter radiomaster pocket ELRS mais je ne suis pas suffisamment rensenié pour les lunettes ... est ce que ça c'est bien ? (je pence que non vus le prix...) https://fr.aliexpress.com/item/1005003582969603.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!31.17!22.59!!!!!%40!12000026372753974!ppc!!!&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005003582969603&ds_e_product_merchant_id=107089251&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143335&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA_9u5BhCUARIsABbMSPuAwfoNWAo20VCyoe2oSMBfZ-RWJ2LYdT7JNC5kjsGXwwFpEcqpsk8aAvliEALw_wcB
Motard Geek Posté(e) Novembre 16 Signaler Posté(e) Novembre 16 3" et 5" les usages sont différents T'as déjà un masque non ? Celui-ci sera surement pas beaucoup mieux
nabla Posté(e) Novembre 16 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 16 j ai juste le masque qui vasa avec le cetus x
Motard Geek Posté(e) Novembre 16 Signaler Posté(e) Novembre 16 t'es pas obligé d'acheter un masque avec chaque drone hein
nabla Posté(e) Novembre 16 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 16 j'espere ! mais celui ci est bien ? car je gresille à partir de 30m
Motard Geek Posté(e) Novembre 16 Signaler Posté(e) Novembre 16 il y a 21 minutes, nabla a dit : car je gresille à partir de 30m ça peut aussi venir de ton émetteur... teste déjà avec celui-là
nabla Posté(e) Novembre 16 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 16 ok mais je sait pas à quelle fréquence il est et en plus je n ai pas d'autres drones pour tester.
Motard Geek Posté(e) Novembre 16 Signaler Posté(e) Novembre 16 Un peu de lecture : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/
nabla Posté(e) Novembre 17 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17 ça reprend dans les grandes lignes le livre de "bien débuter en FPV" qui est ma bible et que j'ai relu 300 fois
jpcheney Posté(e) Novembre 18 Signaler Posté(e) Novembre 18 (modifié) de ma petite experience : si tu as le pack du cetus x : en changeant l'antenne (comme lui : ), tu vas y gagner deja pas mal sinon, la radio est très bien (même si on peut pas la paramétrer comme sa grande sœur la pro) et le masque aussi (s'il va bien pour tes yeux, moi j'ai changé pour le ev800dm avec une lentille a l’intérieur qui vont mieux a mes vieux yeux ou yeux de vieux) ensuite, un 3 pouces, c'est cool mais attention au vent en cinématique, le 5 pouces est plus polyvalent (mais plus gros, plus lourd, etc...) pour 250-300€, tu peux te monter un bon drone en 5 pouces et si tu veux plus tard passer du coté obscur (HD ;-P) du fpv, tu auras pas grand chose a faire coté kwad... (même s'il faudra racheter un masque) pour la radio, la radiomaster pocket est sympa : antenne externe, edge tx, navigation dans les menus plus faciles qu'avec la lite radio 3 pro, possibilité de mettre un module externe, tu pourras changer de radio si le besoin se fait sentir apres ... voila, mes 2 cents Modifié (le) Novembre 18 par jpcheney
nabla Posté(e) Novembre 18 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 18 merci beaucoup ! mais le problème c'est que le cetus x est un drone d'entrainement donc je préfèrerais quand même changer de drone .
Messages recommandés