Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Présentation simple, David de Bretagne (22) pratiquant le modélisme depuis mes 15 ans environs avec des avions (du thermique des petit vrai au nitromethane 😁) .

le drone est apparu doucement il y a 6 mois avec un dji mini 2 mais revendu car limité et simple d'usage (bien pour prendre la mains cependant), apres je me suis dit finit le drone trop fade .

puis il y à une semaine j'ai acheté un 5" diatone mamba (kit avec lunette google v1 et 10 lipo 4s) pour 450e dans ma région, disons que l'offre était intéressante et proche.(kit complet)

le drône en question semblait avoir un soucis selon le vendeur il ne pouvait voler à plus de 80m en portée, au delà il s’écroulait au sol mode ''safe mode'' je n'ai pas  encore testé la portée mais au premier regard les lunettes étaient bridée à 25mw ce qui correspondrait à une courte portée loi française CE ...(j'ai débloqué a 1200mw avec les fichiers.. à suivre pour ce point. ) 

autrement le drone est équipé d'un contrôleur mamba dji F405us, d'un CADDx vista et de 4 moteurs mamba, la Radio est une DJI (je vais couplé la mienne une futaba t18sz avec module crossfire.

kénavo.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Les 1200mw sont pour la vidéo, le probleme décrit en Fail safe serait plutot radio, mais comme tu changes pour du Crossfire, tu n'en aura plus je pense !

Bon démarrage

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Bonjour et bienvenue,

Les 1200mw sont pour la vidéo, le probleme décrit en Fail safe serait plutot radio, mais comme tu changes pour du Crossfire, tu n'en aura plus je pense !

Bon démarrage

ok je n'avais pas cette info 😉 , le contrôle du drone se fait via la radio DJI et par l'intermédiaire du Caddx il me semble. (du coup dans la trame passe la vidéo et le contrôle du drone.. ? )

j'ai lu sur le net que certain avaient des soucis similaire de portée  (latence en milisec.. visible dans l’écran entre 50 et 70 quand la gestion de la température était active et que sur OFF la latence passait a 20/30ms...  est-ce que cela peut jouer car j'ai mis sur off et en effet la latence chute et passe a 27ms. ( j'ai compris que sur off la temps du caddx est à surveiller car chauffe)

Modifié (le) par scapulathor
Posté(e)

Radio DJI ou pas, tu peux piloter le drone sans vidéo et le FailSafe est propre au signal de la radio.

il y a 3 minutes, scapulathor a dit :

j'ai lu sur le net que certain avaient des soucis similaire de portée  (latence en milisec.. visible dans l’écran entre 50 et 70 quand la gestion de la température était active et que sur OFF la latence passait a 20/30ms...  est ce que cela peut jouer?

Si  c'est sur ON et que la télémétrie du vTx est bien configuré ça fonctionne très bien aussi 😉 Tant que t'as pas le message "low power" en bas à droite de l'écran tout est bon.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Bienvenue 🙂

+1 avec @Joelamoule, si ça coupe tout seul c'est à cause de la radio mais ça ne devrait pas être bien compliqué à résoudre et le hack DJI est toujours bon à faire 😛 

j'ai hack wtfOS hier , car plus besoin de fichier pour le coup plus pratique. 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

bonsoir,

petit retours,  installation tx crossfire dans futaba ok , bind ok avec nano xf45 , commande ok ... mais j'ai  perdu l'OSD 😪.

edit 22h19: le msp sur l'uart 2 avait sauté...(ou se trouve lecaddx... l'osd est de retours 🙂)

solution trouvé sur ce forum 💯

• J'aime 1