scapulathor PostĂ©(e) mardi Ă 07:57 Signaler PostĂ©(e) mardi Ă 07:57 bonjour,  PrĂ©sentation simple, David de Bretagne (22) pratiquant le modĂ©lisme depuis mes 15 ans environs avec des avions (du thermique des petit vrai au nitromethane ) . le drone est apparu doucement il y a 6 mois avec un dji mini 2 mais revendu car limitĂ© et simple d'usage (bien pour prendre la mains cependant), apres je me suis dit finit le drone trop fade .  puis il y Ă une semaine j'ai achetĂ© un 5" diatone mamba (kit avec lunette google v1 et 10 lipo 4s) pour 450e dans ma rĂ©gion, disons que l'offre Ă©tait intĂ©ressante et proche.(kit complet) le drĂŽne en question semblait avoir un soucis selon le vendeur il ne pouvait voler Ă plus de 80m en portĂ©e, au delĂ il sâĂ©croulait au sol mode ''safe mode'' je n'ai pas encore testĂ© la portĂ©e mais au premier regard les lunettes Ă©taient bridĂ©e Ă 25mw ce qui correspondrait Ă une courte portĂ©e loi française CE ...(j'ai dĂ©bloquĂ© a 1200mw avec les fichiers.. Ă suivre pour ce point. )  autrement le drone est Ă©quipĂ© d'un contrĂŽleur mamba dji F405us, d'un CADDx vista et de 4 moteurs mamba, la Radio est une DJI (je vais couplĂ© la mienne une futaba t18sz avec module crossfire.  kĂ©navo.  Â
Joelamoule Posté(e) mardi à 08:54 Signaler Posté(e) mardi à 08:54 Bonjour et bienvenue, Les 1200mw sont pour la vidéo, le probleme décrit en Fail safe serait plutot radio, mais comme tu changes pour du Crossfire, tu n'en aura plus je pense ! Bon démarrage 1
Motard Geek PostĂ©(e) mardi Ă 08:57 Signaler PostĂ©(e) mardi Ă 08:57 Bienvenue +1 avec @Joelamoule, si ça coupe tout seul c'est Ă cause de la radio mais ça ne devrait pas ĂȘtre bien compliquĂ© Ă rĂ©soudre et le hack DJI est toujours bon Ă faire Â
scapulathor PostĂ©(e) mardi Ă 10:52 Auteur Signaler PostĂ©(e) mardi Ă 10:52 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Bonjour et bienvenue, Les 1200mw sont pour la vidĂ©o, le probleme dĂ©crit en Fail safe serait plutot radio, mais comme tu changes pour du Crossfire, tu n'en aura plus je pense ! Bon dĂ©marrage ok je n'avais pas cette info , le contrĂŽle du drone se fait via la radio DJI et par l'intermĂ©diaire du Caddx il me semble. (du coup dans la trame passe la vidĂ©o et le contrĂŽle du drone.. ? )  j'ai lu sur le net que certain avaient des soucis similaire de portĂ©e (latence en milisec.. visible dans lâĂ©cran entre 50 et 70 quand la gestion de la tempĂ©rature Ă©tait active et que sur OFF la latence passait a 20/30ms... est-ce que cela peut jouer car j'ai mis sur off et en effet la latence chute et passe a 27ms. ( j'ai compris que sur off la temps du caddx est Ă surveiller car chauffe) ModifiĂ© (le) mardi Ă 10:56 par scapulathor
Motard Geek PostĂ©(e) mardi Ă 10:56 Signaler PostĂ©(e) mardi Ă 10:56 Radio DJI ou pas, tu peux piloter le drone sans vidĂ©o et le FailSafe est propre au signal de la radio. il y a 3 minutes, scapulathor a dit : j'ai lu sur le net que certain avaient des soucis similaire de portĂ©e (latence en milisec.. visible dans lâĂ©cran entre 50 et 70 quand la gestion de la tempĂ©rature Ă©tait active et que sur OFF la latence passait a 20/30ms... est ce que cela peut jouer? Si c'est sur ON et que la tĂ©lĂ©mĂ©trie du vTx est bien configurĂ© ça fonctionne trĂšs bien aussi  Tant que t'as pas le message "low power" en bas Ă droite de l'Ă©cran tout est bon.
scapulathor PostĂ©(e) mardi Ă 10:57 Auteur Signaler PostĂ©(e) mardi Ă 10:57 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Bienvenue +1 avec @Joelamoule, si ça coupe tout seul c'est Ă cause de la radio mais ça ne devrait pas ĂȘtre bien compliquĂ© Ă rĂ©soudre et le hack DJI est toujours bon Ă faire  j'ai hack wtfOS hier , car plus besoin de fichier pour le coup plus pratique. 1
scapulathor Posté(e) mardi à 21:10 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 21:10 bonsoir,  petit retours, installation tx crossfire dans futaba ok , bind ok avec nano xf45 , commande ok ... mais j'ai perdu l'OSD .  edit 22h19: le msp sur l'uart 2 avait sauté...(ou se trouve lecaddx... l'osd est de retours )  solution trouvé sur ce forum  1
Messages recommandés