leoo Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine, et je rencontre un problème concernant le bind d'un drone avec ma radiocommande. J'ai réussi à connecter la caméra avec le casque, mais le contrôleur refuse de se connecter. Radiocommande: TBS Tango 2 Pro Drone : Pavo Pico 20 CRF J'ai bien essayé tous les tutoriels disponibles, mais aucun ne concerne précisément à ma radiocommande. Je me demande donc si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème. Merci d'avance pour votre aide !
Motard Geek Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Tu t'y prends comment et ça se traduit comment sur le récepteur ?
leoo Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures En gros, je lance le bind sur la radiocommande, puis je branche et débranche trois fois la batterie, comme indiqué dans le tutoriel de BetaFPV, le fabricant du drone. Une fois cette étape effectuée, la diode verte clignote lentement. J'ai également téléchargé les presets Betaflight fournis par le constructeur pour ce drone afin de le mettre à jour ou de corriger un éventuel problème, mais cela n'a rien changé. J'ai suivi ce tuto :
Motard Geek Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures T'es en CrossFire pas ELRS Faudrait réviser un peu les bases
leoo Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Autant pour moi, j'ai essayé tous les tutoriels que j'ai pu trouver. En réalité, je ne comprends pas pourquoi cela refuse de se connecter. Ma radiocommande est bien en CRF, et le drone est également équipé d’un module CRF. Du coup, je ne comprends pas la procédure exacte à suivre. Il y a un bouton sur le contrôleur qui permet de passer du clignotement lent au clignotement rapide, et inversement.
Motard Geek Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, leoo a dit : Du coup, je ne comprends pas la procédure exacte à suivre. il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : T'es en CrossFire Tu suis la procédure pour bind en ELRS... Lis la notice TBS tout ira mieux
leoo Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Arrête-moi si je me trompe, mais tu parles de la notice de la radiocommande ou de celle du drone ? Si c'est le cas, j'ai déjà lu les deux notices (uniquement la partie concernant le bind). Je précise également que, pour ma radiocommande, j’ai bien suivi toutes les étapes d’initialisation et de configuration.
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, leoo a dit : j'ai déjà lu les deux notices Alors pourquoi tu fais ça ? il y a 28 minutes, leoo a dit : je branche et débranche trois fois la batterie Je pense que tu confonds encore trop de choses, t'as lu ça ? La procédure de bind est en page 4 du doc que j'ai déjà posté 2 fois.
leoo Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Pour le coup, j'ai fait ça faute de mieux. J’ai passé tout le week-end à essayer de comprendre et à effectuer le bind décrit pour ce drone. Comme ça n’a pas fonctionné, j’ai essayé d’autres solutions. Comme mentionné précédemment, je suis vraiment débutant dans ce domaine. Ok, je viens de comprendre de quoi tu parlais pour le lien. Je vais le lire et voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour ton aide.
Messages recommandés