Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je rencontre un soucis de portée avec mon caddx vista et googles v1 (1200mw) 

hier j’ai voulu faire le tour de mon domicile, j’étais dans le jardin devant ma maison et ai voulu faire le tour, et arrivé derrière 10m perte video (j’ai coupé moteur et chute du drone 😅

j’étais pas en champ libre certe mais au vu des videos sur le net beaucoup arrive a faire du racer et 3d dans leur jardin en passant devant derriere par dessus… 

le drone et masque sont wtfOs donc 1200mw. 

idem hier entraînement sur un stade de foot champ libre dégagé sur plus de 200m, arrivé à 50m le signale ds le masque chutait à 2 barres sur 4  à vu de plus . 

merci 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Si t'es certain de la puissance d'émission, faudrait comparer avec un autre vTx pour voir si ça vient de ce côté pour plutôt du vRx 🤔

Sur de la puissance, oui dans le masque affiché 1200mw, dans le caddx il est wtfos et avant il etait avec le fichier nano… 

Après j’espère que le wtf nest pas foiré. 

je n’ai personne pour faire un essai 😞

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

sur mon drone est monté cette antenne (visuellement elle est identique..) une True RC mais ne me demandez pas si elle est RHCP ou LHCP rien n'est inscrit dessus 🙂

Screenshot 2024-11-29 at 18-21-33 Antenne TrueRC Singularity 5.8GHz - SMA LONG - LHCP - Drone-FPV-Racer.com.png

une remarque, sur mes googles v1 j'ai un kit crystal (qui sur le net est donné comme conçus pour les googles v2) cela pourrait avoir une incidence ?

le kit crystal est celui ci .

et descriptif :

Matériel: Antenne directionnelle de haute performance
Compatibilité : Conçu spécifiquement pour les lunettes DJI FPV Goggles V2
Design et style : Disponible en trois designs distincts - Carbon noir, Bomb sticker bleu, Bomb color rouge/jaune
Utilisation et objectif : Amélioration de la réception pour les drones de course FPV
Forme et taille : Profil bas, dimensions de 16 mm x 7 mm x 3 mm, poids de 52,1 g
Performance et propriété : Gain de 9 dBi, largeur de faisceau horizontale de 105°, verticale de 75°, efficacité de 93%

Screenshot 2024-11-29 at 18-26-16 Iflight – Patch D'antenne Directionnelle Hd 5.8ghz Coque De Protection Avec Cristal Lhcp Antenne Omni Courte Pour Lunettes Dji Fpv - Drone Accessoires Kits - AliExpress.png

Modifié (le) par scapulathor
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

Il faudrai regarder au niveau des connecteurs entre l'antenne et le vista pour voir si rien n'est arraché 

bonjour,

visuellement rien, antenne ok et le connecteur sur le vista elle est bien clipsé

je m'y perds de ce coter là, antenne émetteur/récepteur.. j'ai un doute sur leurs bon fonctionnement (les deux antennes du casque font du bruit quand je les secoue, des truc bougent à l’intérieur.)

je n'ai pas le kit antenne d'origine, seulement 2 antennes noir sur 4 d'origine du masque googles, je vais essayer avec elles en gardant le kit iflight crystal.

Posté(e)

j'ai fait des essais, avec antenne crystal ou dji pareil perte du signal derriere ma maison.

par contre en désactivant le contrôle de la température du caddx, je capte mieux 3 barres/4 mais en m’éloignant plus je perds le signal total. 

Posté(e) (modifié)

bon voici une première piste, l'embase de l'antenne est fendue. (photo) , je vais essayer de la ressouder mais bon je n'aime pas bidouiller des antennes.

je souhaite racheter une antenne, comment savoir si il me faut LH ou RC-CP ? 🤔, je doit changer celle du masque dans l'absolu ?

je prends antenne TX et RX LHCP OU RHCP  en 5ghz pour mon masque googles v1 ?

2024-11-3013_47_53.thumb.JPG.bcdb3a74628f540553aebab689d6bdd1.JPG2024-11-3013_48_08.thumb.JPG.1696204b8e8ef79ebde1d2c0373bcf92.JPG

2024-11-30 13.47.47.JPG

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Il te faut du LHCP en toute logique ! juste a changer celle du VTX

attention si c'est un SMA ou RP SMA !

ok SMA pour le coup.

par contre je vais prendre une courte, car la longue a du cassé à cause des chutes malencontreuse 🙂, d'ailleurs elle coute 18e cette antenne TrueRc.

et celles du casque qui font du bruit (gling gling),normal  et est ce que monter celle DJI pose soucis ?

alors pour information, antenne soudé ET contrôle de la température sur off je capte sans soucis devant/derrière .. mais avec contrôle de la température je perds signal direct passé derriere ma maison. 

en quoi la température joue sur le signal ?