Badole Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Topic Attachments A la recherche d'un mini quad léger mais amusant en extérieur pour les endroits un peu exigus et exigeant un peu de discrétion pour pas déranger les voisins, j'ai décidé de build un 2.5 jugeant le 2" trop petit, je suis donc parti d'une feuille blanche, enfin d'un projet fusion pour créer un modèle unique reprenant mes critères sur la qualité de vol et surtout de très adaptable, VTX HD 1S WS ou elrs séparé, format de cam adaptable. La frame devait être solide et fiable, un bando ça peut se trouver plus rapidement que prévu. Après plusieurs itérations, j'ai fait découper chez CNC 27 la top et la bottom en T700, 2mm la top, 2.5mm la bottom, pris des standoffs en 2mm, réalisé les TPU, en prenant en compte le poids, mais aussi la durabilité, n'étant pas toujours sérieux dans les tentatives de pilotage. A l'écoute et très attentionné CNC27 m'a livré rapidement avec une finition parfaite ! Pourquoi aller chercher en Chine ce que l'on trouve chez nous (excepté le carbone bien sûr). Tout cela avec un poids contenu de 23g pour la top et la bottom. Résultat un drone qui correspond parfaitement à mes attentes dans ce format, léger, silencieux, qui vole full stock parfaitement bien ce qui va permettre de passer différents types de composants sans soucis, notamment des moteurs avec plus de kv ou des lipos plus grosses (dans la limite du raisonnable) voir plus petite ! Car le deck prends des lipos 650mah. On doit pouvoir faire plus light et améliorer encore la qualité de vol, quelques grammes à gagner sur les connectiques, les TPU notamment, mais ça va occuper les froides et pluvieuses journées d'hiver Normandes ! Le choix de l'analogique dans ce format n'est pas anodin, rien de plus léger à voler, rien de plus simple aussi pour du run and gun. Parfait pour des pauses déjeuner intrépides ou un petit ride entre 2 rendez vous. Forcément pour répondre à mes critères, fallait du top matos, l'AIO Goku ERVT ELRS et 400mw de VTX est un must have dans cette catégorie, fidèle à T-motor j'ai choisi les F1103 II en 8000kv, bien que les fixations en petite vis de 1.6mm me paraissent un peu light. Le top de la catégorie en caméra abordable et de qualité (pour de l'analogique ...) c'est la baby ratel, simple efficace, je l'ai laissé en réglage d'origine. Question réglage, rien, full stock Betaflight 4.5.1 pour le moment, j'ai même pas regardé la blackbox, ça vole c'est parfait, ça répond aux sticks et y a pas de mouvements du drone gênant, même en essayant de lui donner du propwash ou en testantla réponse moteur, idéal quand un plan se déroule comme prévu. Je testerai le passage en quicksilver très prochainement. Maiden hier sous un beau soleil Normand, première lipo, spot pas très volé, fallait valider le tout et c'est fait ! (le vol est en 200mw). Le DVR est issu de ORQA, il ne rend pas honneur à la qualité des lunettes et de la cam comme la plupart des DVR analogique, mais c'est très très bien pour piloter IRL, ce qui est le but de ce genre de drone (la vidéo replay du vol ça refait pas vivre la bonne vibe du moment !). Pour finir un grand merci à GEMFAN pour les hélices, 2520 ou 2540, merci à T-motor pour les 1103, un plaisir d'être soutenu par les marques que l'on préfère ! POIDS : 71 grammes Liste des composants Frame Nostenfer FC AIO GOKU ERVT 90 € ESCs 4 x GOKU Moteurs T-Motor F1103 8000kv 12 € Jeu d'hélices 4 x 2520 Gemfan Caméra FPV Baby ratel 2 by Caddx Émetteur vidéo GOKU ERVT Antenne vTx Linéaire Récepteur radio ELRS intégré LiPo 550 ou 650 2S Prix total : 102 € 3 1
Motard Geek Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures ça a l'air de bien voler en effet sympa ce build "dessiné" à la main ^^
Messages recommandés