Aller au contenu
DroneBuilds

Pb flash ELRS sur Meteor75 plus de Wifi, pas de bind

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon premier drone, ma première utilisation de ELRS, la première fois que j'utilise ma Radiomaster Boxer pour autre chose que le simulateur. Donc, je suis à peu près nul... J'essaie de m'en sortir avec Oscar Liang et Joshua Bardwell (et quelques autres).

J'ai acheté tout mon matériel d'occasion et j'ai décidé de faire les mises à jour pour partir sur une base cohérente entre la radio et le drone. J'ai mis à jour la radio avec ELRS 3.5 et défini ma binding phrase. J'espère que ça a marché.

Le Meteor75 a été acheté d'occasion. J'ai installé Betaflight Configurator. La cible apparaît comme BETAFPV411, version 4.3.0.

Sur le drone la version ELRS était 3.3.0 et j'ai voulu la mettre à jour par Wifi (webpage) en 3.5.3 comme la radio, et en mettant la binding phrase. Mais j'ai eu un doute sur la catégorie/appareil pour la création du firmware:

- initialement c'était: Generic ESP8285 2.4Ghz RX

- je n'ai trouvé que "Generic ESP8285 Full-duplex 2.4GHz RX as TX". Pas de catégorie "Générique" dans la liste, j'ai beaucoup hésité... et j'ai flashé celui là.

Mais maintenant:

- je ne vois plus le RX apparaître en Wifi 😞

- ça ne binde pas 😞

- donc j'ai merdouillé...

Le Rx est en "Serial" et pas en SPI (a priori). Comment essayer de rattraper le coup?

- quel serait le bon firmware?

- est-ce que j'ai une chance de sauver le coup en faisant un update via l'USB via Betaflight Passthrough?

- est-ce que les CLI sur le site BetaFPV peuvent aider (https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/4412322118681-CLI-for-Meteor75-2022)

- d'autres méthodes à considérer?

Je pose le stylo et j'attends les conseils de ceux qui savent.

Help !!!!

JMF

Posté(e)

Après y avoir passé l'après-midi, j'ai a priori solutionné le problème. En premier lieu, les dev Expresslrs ont a priori supprimé en 2024 les target generic du configurateur. Du coup les noms de firmwares donnés dans les anciens posts ne sont plus bons (xxxESP8285xxx...). Et en fait le site BetaFPV donne l'info correcte: "BETAFPV 2.4GHz AIO RX" Logique mais pas comme avant.

La mise à jour par Betaflight passthrough a marchée, mais la procédure est tordue. Je l'ai trouvée sur Discord, et il faut suivre à la lettre pour que ça marche:

AIO with Serial ELRS receiver recovery flash instructions: 1) Disable Telemetry in Betaflight 2) Unplug everything 3a) if there are two boot buttons, hold down the receiver boot button, plug in USB, and click flash in ELRS Configurator 3b) if there is only one boot button, hold it down, plug in USB, open Betaflight, click "Exit DFU mode", close Betaflight, click flash in ELRS Configurator 4) Re-enable telemetry in Betaflight after successful flash Note: If the recovery flash fails, try downgrading to Betaflight 4.4.3 temporarily.

Je revois le Wifi et j'ai peut-être bindé le Rx avec l'émetteur.

Un truc qui me stresse c'est qu'il semble qu'on ne peut pas laisser le Meteor75 sous tension longtemps, sous peine de griller le FC ou le VTX. C'est vrai? On  a combien de marge? Je n'ai rien sous la main pour faire un courant d'air 😞

JMF