Yoyo84 Posté(e) Décembre 9, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2024 (modifié) Bonjour, je demande de l'aide ici en dernier recours car je n'ai trouvé nul part la réponse à mon problème. J'ai récemment acheté un Acrobee75 HD O3 ELRS neuf, et lors de sa réception j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun réglages PID. J'ai mis manuellement les PID trouvé sur votre test du drone, Le drone volait trés bien. Mais suite à un atterrissage un peu brusque (sur le 5ème vol fait) il s'est mis à agir étrangement. Quand je branche une lipo, le drone (la FC : Beebrain_HD_G4_ELRS) se lance et s'éteint quelques secondes après alors que le O3 reste sous tension. De plus, impossible de le flasher avec le fichier .hex trouvé sur le site newbeedrone car le drone ne veut pas redémarrer en mode bootloader. J'ai également essayer une méthode avec le logiciel Impulse RC Driver Fixer mais là aussi j'ai un message d'erreur. Je met le lien d'une vidéo faites aujourd'hui qui montre mon problème, et 2 screenshot de Betalight et Impulse RC. Vous auriez une idée de ce qu'il se passe ? Merci d'avance Modifié (le) Décembre 9, 2024 par Yoyo84 Erreur et oubli
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2024 Ca ressemble à un BEC d'alimentation de FC cramé
Yoyo84 Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 9, 2024 D'accord, merci pour la réponse. Pour un drone neuf c'est frustrant Si je comprend bien je peux essayer d'ajouter un BEC externe pour résoudre le problème, et sinon changer la FC ? Ca ne peut pas venir du logiciel ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 9, 2024 il y a 59 minutes, Yoyo84 a dit : Pour un drone neuf c'est frustrant Il y a 8 heures, Yoyo84 a dit : Mais suite à un atterrissage un peu brusque (sur le 5ème vol fait) Pas si neuf mais frustrant oui je comprends, faut investiguer un peu plus mais ça sent pas bon quand même il y a une heure, Yoyo84 a dit : je peux essayer d'ajouter un BEC externe pour résoudre le problème, et sinon changer la FC ? Oui il y a une heure, Yoyo84 a dit : Ca ne peut pas venir du logiciel ? T'as trifouillé quelque chose ? Perso j'ai jamais vu un crash qui change quelque chose côté logiciel
Yoyo84 Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 9, 2024 Non je n'ai rien trifouillé, ce qui m' étonne c'est que je n'arrive même pas à la flasher mais c'est peut être un autre problème. J'ai envoyé un mail au fabriquant pour voir ce qu'il en dit, je vous tiendrez informé. Merci encore en tout cas 1
Patrick_S Posté(e) Janvier 21 Signaler Posté(e) Janvier 21 Hello, Je rencontre exactement le même souci que toi ! J'ai reçu moi aussi ce nouveau drone la semaine dernière. J'ai pu faire quelques vols, et maintenant lorsque je branche une nouvelle lipo, il s'éteint après quelques secondes ! Aucun crash pour ma part et atterrisage en douceur. Dans Betaflight tout est correct. J'ai également tenté de flasher le firmware, mais idem que pour toi, la carte ne se met en en DFU. J'ai écrit au support de NewBeedrone à l'instant. J'attends leur retour. As-tu du nouveau de ton côté ? Merci d'avance pour ta réponse. Salutations Patrick
Motard Geek Posté(e) Janvier 21 Signaler Posté(e) Janvier 21 il y a 3 minutes, Patrick_S a dit : J'ai également tenté de flasher le firmware Je ne comprendrais jamais cette démarche de tenter une réparation logicielle quand rien n'a été modifié à ce niveau Si ça le fait avec toutes les LiPos et que la FC n'est plus visible en USB y'a de fortes chances qu'elle soit morte
Patrick_S Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 Il y a 10 heures, Motard Geek a dit : Je ne comprendrais jamais cette démarche de tenter une réparation logicielle quand rien n'a été modifié à ce niveau Si ça le fait avec toutes les LiPos et que la FC n'est plus visible en USB y'a de fortes chances qu'elle soit morte Hello, Merci pour ton retour. La FC est reconnue en USB et je la vois dans Betaflight ! C'est justement cela qui m'intrigue... Dans Betaflight tout est parfaitement normal. C'est quand je branche une lipo qu'elle s'allume quelques secondes, puis s'éteint : https://www.youtube.com/shorts/QlpkRMQcPlU Seul le VTX reste allumé, la FC et le RX sont éteints...
Motard Geek Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 il y a 28 minutes, Patrick_S a dit : la FC et le RX sont éteints... Ca sent le BEC 5V cramé, tout fonctionne quand y'a LiPo + USB ?
Patrick_S Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : Ca sent le BEC 5V cramé, tout fonctionne quand y'a LiPo + USB ? Lorsque je suis connecté à Betaflight et que je branche la LIPO, ça fait la même chose, l'alimentation du récepteur fonctionne 2-3 secondes puis s'éteint. Dans Betaflight ça ne réagit donc pas aux commandes que j'effectue depuis la radio. J'ai écrit au support hier soir (au USA), ils m'ont demandé de leur envoyer des photos du drone. Pour l'heure je n'ai rien démonté... j'attends leur retour. Si le BEC 5V est cramé, aucun moyen de réparer sans changer de FC ? Le drone est neuf , je l'ai reçu la semaine dernière ! 4-5 vols seulement, et zéro crash...
Motard Geek Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 il y a 38 minutes, Patrick_S a dit : Si le BEC 5V est cramé, aucun moyen de réparer sans changer de FC ? Sur le lien que j'ai mis y'a une bidouille expliquée pour régler ça mais si ça ne fonctionne pas USB + LiPo ça sent pas bon...
Patrick_S Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : Sur le lien que j'ai mis y'a une bidouille expliquée pour régler ça mais si ça ne fonctionne pas USB + LiPo ça sent pas bon... Ok, je vais attendre le retour du support avant de faire de la bidouille du genre ! Merci pour le tuyau, mais il faudra que je m'informe comment le faire
Messages recommandés